Business

Le CRM de gestion immobilière pour gagner en productivité

Les professionnels de l’immobilier sont tous confrontés au même problème : gérer leur relation client de manière optimale. Si auparavant la tâche était réputée pour être complexe et chronophage, aujourd’hui, elle est bien plus facile avec l’utilisation d’un logiciel CRM. Dans la suite, découvrez les principaux avantages de recourir à cette solution.

Des indicateurs de performance pour mieux évaluer sa stratégie marketing

La nouvelle génération de CRM de gestion immobilière permet d’évaluer en temps réel les performances de son service client. En quelques clics, les commerciaux et les gestionnaires peuvent découvrir le taux de conversion, le niveau de satisfaction des clients, le niveau d’engagement de leurs clients, les revenus générés, le taux d’engagement, etc. Tous ces indicateurs de performances (KPI) permettent d’améliorer la prise de décision et aident à suivre l’évolution de sa stratégie marketing.

A lire aussi : Traduction de PDF : les bonnes pratiques

Des outils pour simplifier le travail des commerciaux

Le CRM de gestion immobilière simplifie au maximum les tâches les plus récurrentes. Via une interface simple et intuitive, le logiciel permet d’accéder aux profils des clients, de consulter l’état d’avancement d’un dossier, de contrôler chaque étape de la vente ou encore de communiquer directement avec les clients via un outil de tchat pour les sites internet. Au lieu d’ouvrir plusieurs fichiers Excel, le logiciel CRM offre une gestion centralisée et simplifiée de la clientèle. 

Accéder à tous les documents commerciaux sans attendre

Le logiciel CRM aide à améliorer la productivité. Qu’il s’agisse d’éditer un devis, d’envoyer une facture, un état de lieux ou d’établir un compromis de vente, quelques secondes à quelques minutes suffisent pour réaliser la tâche désirée. En effet, le logiciel CRM stocke en ligne tous documents exploités par l’entreprise. 

A découvrir également : Développer son business : les conseils pour réussir

Avec cette solution, la base documentaire est centralisée et accessible sur n’importe quel terminal, ce qui permet de gagner du temps puisque les informations sont stockées dans le cloud. Dans la foulée, le CRM immobilier permet de publier plus rapidement ses annonces et autres programmes immobiliers auprès des sites partenaires.

Show Buttons
Hide Buttons