Maison

L’alarme maison, de plus en plus indispensable !

Les systèmes d’alarme pour maison se sont aujourd’hui démocratisés et diversifiés, pour répondre aux besoins des populations fragilisées comme les personnes âgées, mais également aux foyers qui souhaitent protéger leurs familles et leurs biens. Malheureusement, les statistiques montrent que les risques de cambriolages sont de plus en plus élevés. Face à l’insécurité, les ménages ont besoin d’équiper leur domicile d’alarmes et de dispositifs anti intrusion, afin de rester à l’abri.

Une alarme sans fil modulable et efficace

Si vous souhaitez renforcer la sécurité de vos proches et de vos biens, vous avez tout intérêt à installer un système d’alarme efficace. En effet, une alarme joue deux rôles distincts : dissuader les cambrioleurs dans un premier temps et protéger votre domicile des risques d’intrusion.

Mais alors, pourquoi choisir un système d’alarme sans fil, alors que le système filaire est connu pour sa fiabilité ? Tout simplement parce que le système d’alarme sans fil est modulable à souhait. Vous pourrez y joindre autant de détecteurs et d’appareils périphériques que vous le souhaitez, parfois jusqu’à 24 dispositifs en simultané !

Vous pourrez choisir par exemple une alarme dotée d’un émetteur GSM, qui vous alertera par SMS ou par appel d’urgence dès lors qu’une tentative d’intrusion sera détectée à votre domicile. Il vous suffit d’installer une carte sim pour alarme sans fil (machine to machine) et de paramétrer le numéro à contacter en cas d’effraction : ce système est à la fois discret et efficace.

Notez cependant qu’il est interdit de désigner directement le numéro de téléphone des forces de l’ordre en tant que numéro d’urgence avec ce système.

alarme maison

La vidéosurveillance, un atout sécurité

En complément au système d’alarme, vous tirerez également avantage à installer un système de vidéosurveillance. Cela consiste à relier des caméras de surveillance à votre système d’alarme sans fil. Si ces caméras sont dotées de détecteurs de présence, elles déclencheront l’alarme au moindre événement suspect.

Mais vous pourrez également visionner les images de ces caméras à distance, et ce, en temps réel. Même si vous êtes au restaurant voire en vacances, vous pourrez toujours garder un œil sur votre domicile et vous assurer que tout va pour le mieux. Cela vous permet aussi de trier les fausses alertes, comme un animal qui passerait simplement dans le champ des caméras.

Par ailleurs, les caméras de surveillance sont tout autant dissuasives que le panneau qui avertit de la présence d’un système d’alarme. Si vous combinez les deux, seuls les cambrioleurs les plus téméraires oseront s’aventurer sur votre propriété.

Une bonne serrure ne sera pas de trop

Pour compléter votre système de sécurité, vous aurez également à installer une bonne serrure résistante aux effractions. Les statistiques indiquent que la majorité des cambriolages sont facilités par des serrures frêles et/ou vieillissantes, ou encore des portes claquées et non verrouillées.

Il faut savoir pourtant que plus une serrure est résistante, moins il y a de risques de se faire cambrioler. Si une serrure de porte refuse de céder, les malfrats ne resteront pas longtemps devant, craignant d’être pris en flagrant délit.

C’est la raison pour laquelle il est important de choisir une serrure qui répond à des normes de sécurité accrues. Par exemple, les serrures aux normes A2P sont conçues pour résister au moins 5 minutes. Les modèles les plus sécurisés résistent même jusqu’à 15 minutes sans céder. Il faut savoir que plus un cambrioleur mettra de temps à fracturer une serrure résistante, plus il risque d’abandonner sa tentative.

Show Buttons
Hide Buttons