Voyage

Dans quel village se loger dans l’île d’Oléron ?

L’île d’Oléron vous tente pour vos congés de Noël.  Vous rêvez de passer de bons moments en Charente-Maritime (17). Voici nos conseils pour un séjour inoubliable dans cette partie de la France. Une fois sur place vous n’aurez certainement pas envie de partir.

La carte postale de l’île d’Oléron

On l’appelle affectueusement « Oléron la lumineuse ». La beauté de ses plages ensoleillées, ses hauts arbres luxuriants et ses marais font d’Oléron une destination attrayante. En été, Oléron accueille des milliers de touristes qui viennent vivre la chaleur de la deuxième île de France. Près de 30 000 habitants y vivent au quotidien, entre les vents doux de la Charente et les parfums de la Gironde. Le touriste peut en profiter en faisant de la marche ou du vélo à travers les plages. 

Lire également : 5 bonnes raisons de visiter Moscou cette année

Où se loger à « Oléron la lumineuse » ? 

Pour votre location de maison sur l’île d’Oléron, vous aurez le choix entre plusieurs villages. A Saint-Denis-D’oléron, vous aurez une vue sur la plage de la Boirie et le phare de Chassiron. Saint-Georges-D’oléron vous présente le légendaire Fort Boyard et le parc naturel de Moèze-Oléron. La capitale de l’île, Saint-Pierre-d’Oléron, vous offre de visiter la flèche de la Lanterne des morts, l’église la plus haute de France. Le Château-d’Oléron est fier de la citadelle de la ville, une œuvre de Richelieu datant de 1630. Si vous aimez la mer et les plages, vous allez aimer Saint-Trojan-les-Bains.

Vous voulez ce qui vous convient ? 

Pour votre style de vie, vous trouverez ce qui vous convient dans chaque village de l’île d’Oléron. Vous avez les ballades natures à Saint-Denis-D’oléron et les promenades dans les marais salants de Saint-Pierre-d’Oléron. Si vous êtes mordus des sites historiques, Saint-Trojan-les-Bains, pour sa part, vous présentera ses architectures d’inspiration gothique et son église datant du 16ème siècle. Les naturistes se plairont sur le sable de la grande plage.

A voir aussi : Isilines : Tests et avis

Show Buttons
Hide Buttons