Tech

Comment réinitialiser son iPhone ?

Vous avez besoin de réinitialiser les données de votre iPhone pour le vendre, le céder ou tout simplement le remettre à zéro ? Cette procédure est simple et rapide. Nous vous guidons et vous expliquons comment réinitialiser votre iPhone Apple et remettre les réglages d’usine en place.

Comment réinitialiser les données d’un iPhone depuis son appareil

Lorsque vous décidez de supprimer les données d’un iPhone, l’appareil est réinitialisé et tout son contenu est supprimé, ainsi que les réglages que vous avez mis en place. Cela dit, il faut savoir que les données iPhone sont conservées sur votre espace de stockage iCloud.

A voir aussi : C'est quoi un backlink ?

Si vous souhaitez tout effacer, il faut également effacer l’iPhone de votre espace de stockage. Si au contraire vous souhaitez sauvegarder le contenu, vos réglages et vos données, ayez soin de sauvegarder l’iPhone avant d’en effacer les données.

Depuis votre appareil Apple, voici la marche à suivre pour réinitialiser un iPhone :

A lire en complément : Les nouvelles technologies utilisées pour la décoration intérieure et extérieure des bâtiments

  • Accédez aux réglages de votre iPhone, puis rendez-vous dans « Général » puis dans « Réinitialiser » ;
  • Un code peut vous être demandé, ainsi qu’un identifiant Apple et votre mot de passe ;
  • Appuyez sur le bouton « Effacer contenu et réglages » une fois que vous êtes sûr de vous ;
  • Votre iPhone redémarre : vous avez la possibilité de le configurer à nouveau et de le restaurer avec une sauvegarde, ou de repartir de zéro.

Comment réinitialiser son iPhone depuis un ordinateur

Il est possible de réinitialiser un iPhone depuis un Mac d’ Apple ou depuis un PC Windows. Par exemple, si vous souhaitez installer la dernière version d’iOS disponible ou si vous ne parvenez pas à accéder à vos réglages iPhone, c’est une bonne option. 

Avant toute réinitialisation, faites une sauvegarde si vous souhaitez conserver vos données Apple ainsi que vos réglages et votre contenu. Sans sauvegarde, les réglages d’usine d’origine seront remis en place sur votre appareil.

  • Connectez votre iPhone Apple à votre ordinateur (PC ou Mac Apple) avec un câble ;
  • Sur Mac, rendez-vous dans le Finder et sélectionnez votre appareil iPhone ;
  • En haut de la fenêtre, allez dans « Général » puis cliquez sur “Restaurer l’iPhone » ; pour cette opération, macOS 10.15 est indispensable. Si vous disposez d’une version antérieure de mac OS, vous pouvez utiliser Apple iTunes pour restaurer votre iPhone en mode usine ;
  • Cette opération est possible avec iTunes mais aussi depuis iCloud, si vous avez une sauvegarde disponible que vous aimeriez mettre en place ;
  • Connectez-vous avec votre identifiant Apple et choisissez la dernière sauvegarde en date : à partir de l’écran Apps et données, appuyez sur le bouton « Restaurer à partir d’iCloud ».

Il est important de noter que lorsque vous choisissez de restaurer ou de reconfigurer un appareil Apple après en avoir effacé tout le contenu et les données, si la dernière sauvegarde n’est pas chargée, l’appareil ira automatiquement chercher la sauvegarde la plus récente. Vos photos, votre musique, vos réglages et vos apps sont conservés dans votre espace de stockage iCloud. 

Les appareils Apple permettent la réinitialisation depuis iTunes, iCould ou depuis un mac : il faut toutefois effectuer une sauvegarde de vos données au préalable. 

Show Buttons
Hide Buttons