Famille

Quelle nourriture pour une baby shower ?

Pour célébrer l’arrivée de votre bébé, il est de coutume de nos jours d’organiser une baby shower. Cette fête a pour objectif de passer un après-midi convivial avec vos amis et vos proches et d’offrir des cadeaux de naissance. Vous avez la possibilité de le faire chez vous, chez un proche ou bien dans un lieu réservé pour des occasions pareilles. Par ailleurs, l’idéal serait de le faire chez vous. Quelle nourriture sera idéale à cette occasion ?

Menu pour une baby shower 

Un baby shower réussi nécessite un bon menu. Un bon menu dépend de l’heure à laquelle vous décidez d’organiser votre petite fête. En effet, bien qu’il soit conseillé d’organiser votre baby shower l’après-midi, vous avez aussi la possibilité de le faire dans la soirée. Généralement, le baby shower est organisé sous forme de buffet. Qu’il ait lieu dans l’après-midi ou dans la soirée, le gâteau est l’un des éléments indispensables pour une baby shower. Il peut jouer un rôle important dans la révélation du sexe de votre enfant.

A voir aussi : 5 principales causes de divorce chez les couples mariés depuis longtemps

Buffet pour une baby shower organisé dans l’après-midi

Pour une fête dans l’après-midi, privilégier un buffet sucré pour les gourmandes. Ce n’est évidemment pas destiné à se remplir le ventre de repas lourds. C’est dans cette logique que les sucreries feront l’affaire pour émerveiller les papilles de vos amies. Vous pouvez alors garnir votre buffet avec des cupcakes, des muffins, barbe à papa, des sablés, pop-corn multicolores, de la glace, du yaourt, du chocolat, etc. 

Vous avez aussi la possibilité de faire un buffet avec uniquement des fruits de différentes natures (raisin, pommes frites, fraise, mangue, banane, ananas, etc.). Ce qui présente des avantages à la fois pour la maman, le bébé et aussi les invités. Un buffet vitaminé est surtout idéal pour l’été.

Lire également : Comment gérer une crise d'un autiste ?

Cependant, vous avez la possibilité de faire un brassage entre les fruits et les sucreries. Dans un buffet varié, chacun trouvera son bonheur. 

Buffet pour une baby shower organisé dans la soirée

Pour une baby shower organisée dans la soirée, vous avez la possibilité d’organiser un barbecue pour un repas convivial. Ce barbecue peut être accompagné par des salades, des légumes ou encore des pommes de terre. Par ailleurs, un barbecue en plein air dans le jardin est aussi convenable à une baby shower d’après-midi.

En soirée, proposez à vos invités des repas légers et copieux. Composer votre buffet avec des tartines, des muffins, des olives, des burgers et aussi des bagels. Une salade serait aussi appréciée par vos invités. Veuillez à ce qu’il soit bien enrichi et que les mets proposés plaisent à vos convives.

Quelle boisson pour une baby shower ?

 À l’occasion de la baby shower, l’alcool est proscrit surtout quand la femme n’est pas encore arrivée aux termes de sa grossesse. Il est conseillé de servir les jus de fruits, de cocktail sans alcool à cette occasion. Servir du lait est également possible. Cependant, il est possible de servir pour certains invités et surtout les amis du père de l’enfant, du champagne et du vin.

Show Buttons
Hide Buttons