Mode

L’univers de la mode suscite votre intérêt : choisissez le BTS MCO

L'univers de la mode suscite votre intérêt : choisissez le BTS MCO

Vous êtes passionné de mode ? Il est donc tout à fait normal que vous souhaitiez suivre des études dans ce domaine qui vous anime tant. En choisissant le BTS Management Commercial Opérationnel avec une spécialisation en mode, vous vous préparerez à travailler dans le secteur de la mode et du commerce. Voici quelques explications qui vont certainement vous intéresser. 

Des cours adaptés 

Le BTS MCO, quel que soit le secteur de spécialisation, vous offrira une solide formation en gestion commerciale. Vous apprendrez les principes du marketing, de la gestion de la clientèle, des ventes, des stocks, et d’autres aspects essentiels du commerce. Votre spécialisation s’articulera sur l’industrie de la mode, par conséquent, vous étudierez toutes les spécialités de ce secteur. Vous suivrez des cours sur la gestion des collections, des points de vente, le merchandising visuel, les tendances de la mode, etc. Pour en savoir plus sur ce cursus, cliquez ici. Vous découvrirez de nombreux renseignements susceptibles de vous intéresser. Vos études vous apprendront à promouvoir et à vendre des produits dédiés à la mode avec des cours sur les techniques de vente, la gestion de la relation client, la publicité et la communication. 

A lire également : 3 astuces pour se relooker sans se ruiner

L’alternance : un choix vraiment intéressant

En suivant une telle formation, vous vous ouvrirez à de belles perspectives, car ce domaine est porteur d’avenir. Si vous désirez entrer dans la vie active rapidement et acquérir une expérience significative, vous pouvez choisir la voie de l’alternance. Cette solution vous permettra d’obtenir votre diplôme tout en vous immergeant dans votre environnement professionnel. Ainsi, vous bénéficierez d’une expérience pratique, loin d’être négligeable pour trouver un poste dans une boutique de vêtement, des showrooms de mode, des entreprises de distribution, etc. Et si vous souhaitez gravir les échelons, n’hésitez pas à poursuivre vos études vers un Bac +3 et plus, qui vous offrira une carrière réjouissante dans ce secteur dynamique et en pleine évolution. 

A voir aussi : Dénicher des vêtements de qualité à petits prix : astuces et conseils incontournables