Business

Comment miner du bitcoin avec son téléphone ?

Désirez-vous miner du Bitcoin avec votre téléphone portable ? Ce procédé peut être impensable pour vous au regard des configurations nécessaires. Pourtant, il est possible aujourd’hui de se servir de son smartphone pour effectuer une telle tâche. Pour cela, vous devez faire quelques démarches pour réussir votre projet. Voici les détails.

Définir la méthode de minage

Pour miner du Bitcoin avec votre téléphone portable, vous devez d’abord définir la méthode qui vous arrange. Il en existe plusieurs avec chacun ses avantages et ses inconvénients.

A lire en complément : Vous envisagez de créer votre cabinet d’orthophoniste libéral : tout savoir

Miner en solo

Le minage du Bitcoin peut se faire en solo. Par contre, vous devez savoir que cette démarche requiert une connaissance en cryptomonnaie et assez de puissances de calcul. Alors, assurez-vous d’avoir un support qui offre un meilleur hachage et qui peut vous aider à miner aisément. L’avantage, c’est que vous avez pour vous, l’ensemble des pièces et des frais de transactions.

Miner en cloud

Miner en cloud est une option simple et économique. Vous devez faire recours à la technique de calcul d’une entreprise spécialisée dans le domaine. L’atout de cette technique est la possibilité de faire une extraction sans maîtriser une astuce particulière.

A lire également : Agenda professionnel : comment faire le bon choix en 2021 ?

Miner en pool

Vous pouvez miner du Bitcoin en pool avec votre smartphone. Cette option vous permet de rejoindre une équipe de mineurs afin de mutualiser les postes de dépenses. Vos chances de gagner sont multipliées et vos profits sont assurés. Par contre, vous devez partager les revenus entre participants.

Choisir et télécharger l’application de minage

Une fois que vous parvenez à déterminer le type de minage de Bitcoin, choisissez l’application ou le site mobile qui s’adapte à votre méthode. Il en existe plusieurs sur les plateformes de téléchargement.

Zsolo

Ce programme de minage de crypto-monnaie se base essentiellement sur l’extraction en solo. Il est simple à employer bien que les options soient limitées. Vous pouvez utiliser votre téléphone portable pour vous rendre sur cette interface.

Cette dernière vous propose les frais et le hashrate de pool ainsi que les détails du serveur. Cependant, il n’existe pas une application mobile capable de vous aider à suivre les transactions.

Easy BTC Mining

Pour l’extraction du Bitcoin avec votre smartphone, vous pouvez faire l’expérience avec Easy BTC Mining. Le processus est sans tracas et vous avez plusieurs contrats de minage. Il vous permet de procéder au minage du BTC en pool. Les paiements sont immédiats et automatiques.

Stormgain cloud mining

Pour les personnes qui souhaitent miner en cloud, vous pouvez faire recours aux services de cette plateforme. Sa vitesse dépend du nombre d’utilisateurs. Les opérations s’effectuent sans impacter la batterie de votre téléphone portable. Elle offre :

  • un moteur anti-fraude ;
  • un équipement fiable ;
  • des paiements stables.

Vous pouvez retirer ou échanger vos profits comme vous le souhaitez.

Créer un compte

Lorsque vous parvenez à définir la plateforme ou l’application mobile qui répond à vos aspirations, vous devez créer un compte à l’aide de votre smartphone. Cela vous permettra de suivre au fur et mesure l’évolution de votre gain.

Dans ce cas, vous devez renseigner votre adresse mail. Elle doit être valide afin que vous puissiez récupérer certaines informations importantes. Définissez un mot de passe. Ce dernier doit être personnel et inscrit sur un support physique pour éviter les piratages. Pour terminer, écrivez un numéro de téléphone fonctionnel pour d’éventuelles vérifications.