Famille

Quelle couche Pampers pour la nuit ?

Choisir une couche pour un bébé n’est pas toujours chose aisée surtout si c’est votre première fois. Le confort du bébé est très important surtout la nuit. Le bébé peut beaucoup bouger et les fuites et accidents sont vite arrivés. Les couches Pampers sont tellement nombreuses que vous avez peut-être du mal à faire un choix. Dans cet article, nous vous proposons différentes gammes de couches Pampers pour tenir votre bébé au sec pendant la nuit.

La gamme Premium Protection™ de chez Pampers ?

Cette gamme est disponible en plusieurs tailles différentes: 1, 2, 3, 4, 5 et 6. Les couches Pampers de cette gamme sont une vraie source de douceur qui offre à la peau de votre bébé, une protection défiant toute concurrence. Elles possèdent un voile absorbant unique qui se charge d’éloigner de la peau sensible du bébé toutes les selles molles ainsi que l’humidité.

Lire également : Combien coûte un divorce à l’amiable ?

La couche s’adapte à tous les mouvements que fait votre bébé grâce aux attaches extensibles très doux qui maintiennent la couche en place durant toute la nuit. Un indicateur d’urine vous permet de savoir si votre bébé a besoin d’être changé en modifiant la couleur. Cette gamme possède des couches culottes faciles à porter et très doux pour la peau de votre bébé.

La gamme Baby-Dry™ de chez Pampers ?

A ce niveau, vous pouvez avoir les couches Pampers de la gamme Baby-dry en tailles 2,3,4,4+,5,5+,6,7 et 8. Grâce à ces couches, votre bébé reste assurément sec durant une durée de 12 heures de temps minimum. Elles possèdent des canaux d’air libérant de l’espace qui permettent à l’air de circuler à l’intérieur de la couche.

A voir aussi : Où partir en août pas cher au soleil ?

La peau de votre bébé peut donc rester sèche toute la nuit et respirer paisiblement. Vous trouverez des couches-culottes Baby-Dry en tailles 3,4,5,6 et 7 qui sont très faciles à porter. A l’aide de ceintures flexibles adaptées aux mouvements de votre bébé, un ajustement optimal et un confort certain sont garantis.

La gamme Baby-Dry™ Night Pants que propose Pampers ?

Les couches Pampers Night Pants sont disponibles uniquement en tailles 1 et 2. Celles-ci possèdent des cœurs absorbants renforcés qui gardent le bébé au sec durant toute la nuit. Elles sont aisées à porter grâce à leurs ceintures extensibles. Avec elles, la peau de votre bébé respire et reste sèche durant la nuit. La double barrière que possèdent les couches protège votre bébé contre les fuites. Cette marque est vraiment au petit soin pour ce qui est du bien être de votre bébé.

La gamme Harmonie de chez Pampers

Fibres douces d’origine végétale, coton de grandes qualités, autres composants choisis avec soins, ce sont les matériaux qui font les couches Pampers Harmonie. Celles-ci sont disponibles en tailles 1,2,3,4,5 et 6. Vous pouvez les trouver en couche-culotte agréable à porter. L’absorption est garantie à 100% avec ces couches.

Elles ne possèdent ni latex, ni parfum ni blanchiment au chlore. Parce qu’elles sont traitées dermatologiquement et ne possèdent aucun des allergènes qui ont été listés par l’Union européenne, vous pouvez donc faire à 100% confiance aux couches Harmonies.

Critères d’achat pour comparer et évaluer les couches Pampers

Voici quelques critères pour choisir la meilleure couche Pampers.

Canaux d’air

Les canaux d’air garantissent que l’air peut circuler librement dans toute la couche. Cela permet de garder les fesses du bébé au sec la nuit. La peau sensible de votre bébé ne sera pas irritée.

Matériaux

Les couches Pampers sont conçues pour assurer douceur, respirabilité et protection à votre bébé. Différents matériaux sont utilisés selon le modèle de couche. La couche Pampers Pure Protection vendue sur Courses U, par exemple, est fabriquée à partir d’un mélange haut de gamme de coton, de polypropylène, de polyéthylène et de polyester. Pour le molleton intérieur, des fibres végétales sont utilisées. Avec ces matériaux, votre bébé n’entre en contact qu’avec la fibre végétale, mais la protection est assurée par le polypropylène durable. Courses U propose aussi les couches pampers baby dry, adaptées à tout bébé. 

Tailles

La taille joue un rôle important lors de l’achat d’une couche Pampers. Les tailles de couches Pampers diffèrent en fonction du poids corporel. Une couche doit être bien ajustée à votre bébé. Une couche trop petite ne protège pas contre les fuites, car il n’y a pas assez de matière pour la quantité d’urine du bébé. Mais les couches surdimensionnées peuvent également fuir, car elles ne sont pas bien ajustées.

Indicateur d’urine

Certaines couches Pampers offrent des indicateurs d’urine. Ces indicateurs sont constitués d’une bandelette sensible au pH. Lorsque la couche est pleine, la couleur de la bande change, indiquant que la couche doit être changée. De cette façon, votre bébé restera toujours confortablement au sec.

Bordures latérales et ventrales élastiquées

Les bordures latérales et ventrales élastiquées sont importantes pour assurer un confort optimal à votre bébé et une protection solide contre les fuites.

Les Pampers ont des bordures latérales et ventrales en polypropylène et élasthanne. Le propylène est une fibre durable qui est utilisée pour la plupart des couches jetables et à des fins médicales, car la fibre ne se décompose pas.