Actu

Les hommes qui jouent avec les sentiments des femmes : Une analyse des conséquences

citation homme qui joue avec les femmes

En amour, jouer le cœur d’une personne peut être mauvais. Peu importe que vous soyez un homme ou une femme, constater que les sentiments de son partenaire sont erronés peut détruire votre vie. Pourtant, dans le monde aujourd’hui, nombreux sont les hommes qui n’hésitent pas à jouer avec les sentiments des femmes. Quelles en sont les conséquences sur la vie de ces femmes qui reçoivent ces amas de proverbes d’amour, dont toutes les citations sont toutes irréelles ? Une analyse minutieuse de cette situation est faite ici.

Jouer avec les sentiments ou le cœur d’une femme peut-être à l’origine d’une baisse d’estime de soi…

En amour, la plupart des femmes sont émotives. En effet, il suffit d’une citation d’amour venant d’un homme qu’elle apprécie pour qu’une femme construise déjà dans l’imaginaire sa vie, son futur avec cette personne. Ainsi, lorsqu’elle est si investie dans une relation et apprend que les sentiments de cet homme avec qui elle croit être, sont erronés, celle-ci aura le cœur brisé.

A découvrir également : Harcèlement moral au travail : les étapes à respecter pour le dénoncer

C’est donc ce phénomène qui serait à l’origine d’une baisse d’estime de soi chez la plupart des femmes. Inutile de rappeler ici que le manque de confiance aussi bien chez un homme que chez une femme peut entraîner la dépression. Les femmes qui sont manipulées par les hommes et qui découvrent que les sentiments de ceux-ci sont faux refusent de croire à nouveau en l’amour.

Ces femmes investies dans leur relation peuvent devenir dépressives. Les relations avec leur entourage et même avec leurs futurs partenaires de vie seront en effet entachées. En effet, en amour, disent-elles : « une blessure de cœur guérit moins vite et rarement ». Chaque homme devrait alors être vrai en amour et arrêter de jouer avec les sentiments de la femme qu’il aime pour permettre à celle-ci de bien s’épanouir.

A voir aussi : Immobilier : comment calculer sa capacité d’emprunt ?

En amour, les hommes jouant avec les sentiments des femmes créent en elles, une confusion émotionnelle…

En amour, une femme qui bâtit une relation avec un homme, le fait pour toute la vie. En effet, le souhait de toutes les femmes est de finir avec leurs hommes (époux) devant le maire pour officialiser leur union. Cependant, si avec le temps, celles-ci constatent que ces hommes jouent avec leurs sentiments, peu importe le nombre de citations d’amour reçues après ce constat, elles feront face à une confusion émotionnelle.

Ces femmes se sentent souvent déchirées. Puisqu’elles ne savent pas s’il faut rester avec ces hommes et mettre tout en œuvre pour que ceux-ci réparent leur cœur brisé ou s’il faut rompre et repartir de zéro. Quelle que soit la décision prise, ces femmes deviendront méfiantes. Pour elles, tous les hommes sont des faiseurs de rêves dont le seul but est de briser le cœur des femmes et d’entretenir des relations charnelles dépourvues de sentiments.

Les hommes qui manipulent les sentiments des femmes peuvent entacher leurs réputations

citation homme qui joue avec les femmes

En amour, la plupart des femmes sont vraies ; elles ne sont pas comme les hommes. En effet, lorsqu’une femme entretient une relation avec un homme, celle-ci n’hésite pas à le faire connaître. Les femmes, les plus aimantes publient les citations d’amour envoyées par leurs hommes, aiment se promener avec leur partenaire, manger avec leurs amoureux… En clair, ces femmes s’affichent avec ces hommes.

De ce fait, si après tout cela, elles apprennent que les sentiments de ces personnes sur qui elles comptaient sont faux, leur réputation est ternie. Ces femmes n’auront plus vraiment le courage de s’afficher avec d’autres hommes. Ce n’est un secret pour personne : « une femme trahit par un homme, a le cœur brisé et s’en remet difficilement ». Ces femmes auront peur du regard de la société et ne ressentiront plus d’émotions si l’un de ces hommes leur dédie un proverbe ou une citation d’amour pour déclarer leur flamme.

En amour, un homme jouant avec le cœur d’une femme peut l’empêcher d’avoir une communication fluide…

L’amour est un sentiment fort qui scelle la relation entre une femme et un homme. Toutefois, pour cette relation hommes-femmes subsiste, chaque homme ou femme doit apprendre à communiquer avec son partenaire. La communication permet de renforcer les sentiments transmis par des amas de proverbes qu’un amoureux peut adresser à une femme.

Ainsi, lorsque les hommes manipulent les sentiments des femmes, ceux-ci peuvent compromettre la fluidité de la communication existante entre eux. Dans cette situation, aucune de ces femmes ne se laissera à nouveau découvrir par des hommes mêmes aux bonnes intentions. Ayant goûté à cette déception de la vie en comprenant que les sentiments ressentis n’étaient pas réciproques, celles-ci ne feront plus jamais confiance aux hommes.

Ce sont là quelques conséquences liées au fait que les hommes manipulent les sentiments des femmes. Si vous êtes un homme peu sérieux en amour, un don Juan, le mieux que vous puissiez faire, c’est donc de ne pas conter Fleurette aux femmes.