Société

Déléguez la gestion des eaux usées !

Que vous soyez une collectivité territoriale ou un industriel, la gestion des eaux usées est indispensable pour protéger l’environnement et maintenir un cadre de vie agréable pour toutes les personnes habitant sur votre commune. Si vous n’avez de connaissances au préalable dans ce domaine, des professionnels spécialisés dans le traitement des eaux usées peuvent vous accompagner et vous guider pour vous proposer des solutions les plus adaptées à vos besoins. Dans ce texte, vous découvrirez comment se déroule le traitement des eaux usées et des boues d’eaux potables.

Des étapes de prétraitement avant de démarrer un traitement optimal

La gestion des eaux usées par les collectivités territoriales est régie par la loi et vous devez mettre en place une station d’épuration efficace pour répondre à vos obligations légales. Si vous souhaitez en savoir davantage sur le traitement des eaux usées, vous pouvez vous rendre sur le site https://www.emo-france.com/eaux-usees/. Avant de subir de multiples traitements, les eaux usées qui arrivent dans la station d’épuration vont passer dans un dégrilleur pour filtrer les éléments volumineux présents à sa surface. L’effluent va alors finir sa course dans un bassin de dessablage et de dégraissage. C’est alors que l’effluent va subir un traitement primaire par décantation ou flottation. Ce procédé permet de séparer les particules en suspension de l’effluent. 

A lire aussi : Quels sont les atouts de Meeting Point ?

Différentes étapes pour gérer vos eaux usées

Après ce premier traitement, les eaux usées vont être conduites dans un bassin rempli d’oxygène afin que des bactéries se nourrissent de particules de pollution : elles permettront ainsi d’éliminer les polluants. L’action de ces bactéries va entraîner la création des boues d’eaux potables. L’eau va alors passer dans un clarificateur pour séparer les deux matières. Pour faciliter le stockage des boues d’eaux potables, vous pouvez opter pour la méthode de déshydratation. Les eaux usées vont également être filtrées pour enlever les résidus de polluants.

A lire également : Etude: la solitude touche bien trop le senior gay

Show Buttons
Hide Buttons