Loisirs

Comment réussir un enterrement de vie garçon ?

Comment réussir un enterrement de vie garçon

Votre ami a finalement décidé de s’engager avec l’amour de sa vie et vous êtes chargé de l’organisation de son enterrement de vie de garçon ? Pas la peine de paniquer, reprenez votre souffle et gardez-en tête qu’une check-list et quelques astuces sont les éléments clés pour rendre n’importe quel EVG inoubliable.

En effet, vous n’aurez pas de mal à vous en sortir si vous suivez les conseils fournis dans ce guide. Alors, prêt à organiser l’EVG de votre pote ?  Voici quelques conseils pour la réussite de cet événement.

Lire également : Où séjourner à Majorque ?

Déterminer la date

Un enterrement de vie de garçon, plus communément connu sous l’abréviation d’EGV, est traditionnellement organisé par le ou les garçons d’honneur : amis, frères, cousins entre autres. Si vous êtes nombreux, le plus facile serait sûrement de répartir les missions dès le départ pour vous épargner les désagréments et arrêter la date à l’avance ! Dans le cadre d’un EVG à Arcachon, pensez à vous assister par une agence spécialisée.

La date choisie est généralement fixée dans le mois précédant celui du mariage, mais tout dépendra du programme des futurs mariés. Pour assurer la venue des invités, il faut créer un événement ou un calendrier en ligne à partir duquel chacun pourra indiquer ses disponibilités.

A lire en complément : Isilines : Tests et avis

Renseignez-vous auprès de la demoiselle d’honneur ou même la mariée. L’idée est de se caler sur la date et l’organisation des événements. Il est également possible de terminer la soirée en beauté en réunissant les deux parties. Pour un EVG surprise, prêtez attention aux disponibilités du futur marié.

réussir un enterrement de vie garçon

Établir la liste des invités

Dressez une liste des amis du futur marié et de sa famille proche, le plus souvent les hommes qui sont de la même génération que lui. Si vous ne prévoyez pas une fête surprise, alors enquêtez sur ses envies, ou bien faites le point avec les autres organisateurs ou ses amis proches.

Certains privilégient l’idée d’inviter un large cercle de relations tandis que d’autres comptent uniquement sur la présence des plus proches. Si l’enterrement de vie de jeune fille de la mariée est prévu pour le même jour, certains choisiront de réunir les deux groupes dans une soirée, pour clore la fête dans une ambiance mixte.

Élaborer le programme des activités

Bon nombre de futurs mariés se plaignent souvent du laxisme des amis de leurs conjoints en ce qui concerne l’organisation. Tout dépendra de la personne en charge des préparations, mais si vous avez l’habitude d’attendre la dernière minute, alors soyez simple.

Si c’est une fête surprise, vous pourrez enlever le futur marié à son domicile en pleine journée puis l’embarquer dans une voiture sans pour autant qu’il ne se sache ce qui se passe. Toutefois faites bien attention et avertissez si possible son entourage pour éviter de générer des problèmes et des angoisses.

Trouver un cadeau pour le futur marié

Bien qu’il ne s’agisse pas d’une obligation, si vous comptez tout de même donner un présent à votre ami, vous pourrez lui offrir un objet matériel qui dure à l’image d’une montre, d’une œuvre d’art, etc.

Si vous avez un budget limité, pensez à de petits présents peu coûteux et amusants comme des menottes, un seau à bière gonflable, etc. Qu’importe la nature de votre cadeau, celui-ci aura encore plus d’effet si vous le personnalisez.