Voyage

Acheter un camping-car pour un maximum de liberté

Le camping-car sera sans doute encore cet été le roi des vacances. En effet, de nombreuses personnes optent pour cette solution pour partir sur les routes à la rencontre des plus belles régions. Lorsque l’on envisage d’acheter un camping-car, il est intéressant de se rendre dans un salon. Il y a des avantages évidents, on aura la possibilité de découvrir un grand nombre de modèles. Vous pourrez trouver ces derniers sur le site ypocamp.fr.

Les critères à considérer 

Vous rêvez d’une escapade dans un petit village, faire une pause sur une aire de camping, vous aimez partir à l’aventure sur les routes. La solution, l’achat d’un camping-car. Certes, c’est un investissement important qui se doit d’être réfléchi. Pensez à vous poser les bonnes questions concernant vos besoins. Cela vous évitera une déception future. Le budget est le critère le plus important. À titre indicatif, un camping- car neuf coûte environ 50.000 euros. Il existe des modèles plus petits et donc moins chers. Pensez à prévoir une somme pour la carte grise, les accessoires et l’entretien du véhicule.

Lire également : Les meilleures destinations de l’hiver

Le nombre d’utilisateurs est à prendre en compte

Il existe sur le marché un large choix de véhicules, intégral, profilé, Capucine, van, fourgon. Le choix va dépendre essentiellement du nombre de voyageurs. Êtes-vous un couple, une famille de deux, trois, quatre personnes ? Cela va déterminer l’espace de vie et le type d’implantation, couchages, sanitaires, rangements. On doit pouvoir circuler et vivre confortablement à l’intérieur du camping-car. D’une manière générale, le permis B suffit. Pour l’achat d’un camping-car, vous avez plusieurs solutions, le concessionnaire, le salon ou le particulier. Sachant qu’il s’agit d’un investissement conséquent, il est plus prudent de se diriger vers un professionnel qui vous offrira un gage de garantie non négligeable. Le camping-car est le véhicule de loisir par excellence. Cette année encore, il remporte tous les suffrages, à vous la liberté.

Lire également : Isilines : Tests et avis

Show Buttons
Hide Buttons