Mode

Perruques en cheveux naturels : le look parfait

Vous avez décidé de vous acheter une perruque et deux choix vont s’offrir à vous : perruque en cheveux naturels ou bien synthétiques. Ces deux options ne se valent pas. Les perruques en cheveux naturels ont de nombreux avantages, tout en étant simples à entretenir.

Les avantages des perruques en cheveux naturels

Si vous avez le souhait de changer totalement de style de coiffure, les perruques en cheveux naturels sont une bonne option à envisager. Vous pourrez très bien continuer à utiliser vos appareils préférés tels que le sèche-cheveux, les pinces ou même un fer à lisser. Vous n’avez aucun risque d’abîmer la perruque en les utilisant. Un vaste choix de couleurs s’offre à vous. Toutefois, si vous désirez modifier la couleur de votre perruque en cheveux naturels, c’est également possible : mèches, couleurs, reflets, permanente, vous pouvez tout envisager.

A lire en complément : 3 astuces pour se relooker sans se ruiner

Certes, le prix d’achat d’une perruque en cheveux naturels est plus élevé (le montant est proportionnel à la longueur des cheveux). Mais son utilisation au quotidien n’a que très peu de limites, tout en étant très confortable. Vous pouvez faire quasiment tout ce que vous souhaitez.

Comment entretenir sa perruque en cheveux naturels ?

Pour entretenir sa perruque en cheveux naturels, il convient tout d’abord de la démêler régulièrement. Une fois ceci fait, vous pouvez la laver à l’eau tiède avec un shampoing doux, conçu spécialement pour perruque naturelle. Ne la laisser pas tremper, cela finirait par l’abîmer. Pour que les cheveux gardent leur brillance, vous avez la possibilité d’appliquer un baume spécial perruque. Laissez-le poser quelques minutes, puis rincez et laissez sécher.

A lire en complément : Zoom sur le pull en cachemire

Il est conseillé d’avoir un porte-perruque. Déjà pour que les cheveux gardent une bonne forme et ne s’abîment pas, mais aussi parce que c’est plus pratique pour les faire sécher à l’air libre dessus. Une fois votre perruque en cheveux naturels sèche, vous pouvez délicatement la coiffer à votre convenance.

Show Buttons
Hide Buttons