Société

Lors d’un deuil, il est important d’être soutenu par des professsionnels

Après le décès d’un proche, il est toujours compliqué de faire face à ce qui nous attend. On a l’impression d’être impuissants et on ne sait plus où donner de la tête. Entre la colère, l’angoisse, la douleur et le chagrin, il est difficile de réfléchir aux différentes démarches administratives et à l’organisation des obsèques. Pour gérer cette partie du deuil, des experts nous accompagnent. 

Un soutien essentiel

En effet, organiser des obsèques peut s’avérer très complexe, surtout lorsque le défunt n’a rien prévu et s’il n’a jamais évoqué ses souhaits à ce sujet-là. Pour nous guider comme il se doit, nous pouvons faire confiance à une entreprise comme le Choix funéraire Santilly. Ces professionnels nous soutiendront dans ce moment dramatique. Ils pourront intervenir à domicile ou à l’hôpital. Ils s’occuperont du transport du défunt vers une chambre mortuaire si nécessaire. Quoi qu’il en soit, ils seront présents pour nous faciliter la tâche puisqu’ils géreront les obsèques en totalité avec notre aide. De cette manière, nous pourrons vivre notre deuil et garder l’esprit un peu plus serein malgré tout. Nous pourrons donc compter sur le soutien sans faille des conseillers funéraires, du maître de cérémonie, des porteurs et du thanatopracteur pour nous guider dans cette épreuve.

A lire en complément : ASVP : le métier des agents de surveillance de la voie publique

Les professionnels s’occupent de tout

L’entreprise de pompes funèbres prendra contact avec les autorités compétentes et s’occupera des formalités administratives. Les spécialistes organiseront la cérémonie, qu’elle soit civile ou religieuse. Ils prendront en charge la réalisation du caveau et s’occuperont de la pose du monument funéraire auprès des personnes concernées. Ils établiront également les faire-part de décès et de remerciement à présenter dans le journal. Pour connaître le montant de ces prestations, il est fortement recommandé de demander un devis, en nous montrant clairs et précis sur les services désirés afin qu’il n’y ait pas d’erreur. Il serait judicieux aussi de se renseigner auprès des compagnies d’assurance afin de vérifier si le défunt n’avait pas souscrit d’assurance-vie ou une complémentaire santé. Cela permettra de prendre en charge les frais d’obsèques, que ce soit en intégralité ou seulement en partie.  

A découvrir également : Les animaux occidentaux

Show Buttons
Hide Buttons