Isilines : Tests et avis

Dans cet article, nous vous donnons tous les renseignements dont vous avez besoin sur Isilines. Avant de pouvoir vous décider à opter pour cette compagnie de bus, il est en effet important de connaître tout sur ses services. Découvrez alors dans ces lignes les tests et les avis sur les bus Isilines.

Comment est née la compagnie Isilines ?

La compagnie a été lancée à l’occasion de la libéralisation des autocars par la loi Macron. Actuellement, c’est une société qui ne cesse d’évoluer et de prendre de l’ampleur dans le secteur des transports en commun.

Si vous souhaitez avoir plus de détails sur cette compagnie ainsi que ses tarifs, vous pouvez directement les voir ici. Néanmoins, il faut savoir que l’entreprise n’est pas partie de zéro. Elle a été créée en 2015 et c’est une filiale de Transdev, l’un des leaders mondiaux de la mobilité. Elle a pour objectif de transporter des passagers à prix défiant la concurrence, en optimisant toujours le confort à l’intérieur de ses bus. Nous avons donc mené notre enquête pour vous détailler les spécificités de cette compagnie.

Comment acheter les billets de bus Isilines ?

Il est important de noter que les billets Isilines sont faciles à acheter. La société possède un large réseau de distribution. Voici les options possibles pour obtenir des billets :

  • Achetez directement dans le car auprès du conducteur de bus
  • Sur le site internet Isilines.fr ou bien sur le site d’Eurolines en utilisant votre ordinateur, tablette ou smartphone
  • En téléphonant au Centre d’appel intégré multilingue
  • Dans les 50 agences de Transdev et Eurolines en France ainsi qu’à la gare de Paris-Gallieni au plus tard 15 minutes avant le départ
  • Dans les 800 agences de voyage partenaires agréées

Il faut souligner que désormais, la compagnie est très vigilante sur la vente des billets pour éviter des désagréments comme le fait de « surbooker » les cars. En effet, chaque passager se doit d’avoir sa propre place dans le bus et les places sont évidemment limitées.

Tous les autocars sont-ils vraiment dotés de toilettes, de prises électriques et de wifi ?

En effet, tous les bus de la compagnie sont dotés d’une box wifi 4G multi cartes sim et double opérateur, pour que les usagers puissent bénéficier d’une connexion haut débit et pour éviter les coupures causées par les zones blanches durant le voyage. Ils possèdent des toilettes et plusieurs prises électriques-USB. Ils sont aussi équipés de la climatisation. De plus, les autocars sont récents et neufs pour que le confort des clients soit optimal.

Comment se passent les pauses durant les trajets ?

Sachez qu’il existe deux sortes de pauses pour les conducteurs de bus Isilines. Il y a les pauses commerciales et les pauses réglementaires. Ces dernières durent entre 15 et 45 minutes, mais les chauffeurs favorisent aussi les pauses commerciales qui durent 15 minutes, ce qui permet aux clients de profiter des aires d’accueil équipées des autoroutes.

Combien de bagages peut-on amener et peut-on se faire accompagner d’un animal de compagnie ?

En ce qui concerne les animaux domestiques, s’il s’agit d’un chien-guide pour les personnes malvoyantes, il est autorisé. A part cela, les chiens et les chats de moins de 5 kg peuvent voyager dans leur sac de voyage. Par contre, ils doivent se placer sur les genoux ou au pied de leur propriétaire. Quant aux bagages, le bagage à main ainsi que le premier bagage pesant 20 kg sont gratuits. Bien entendu, le premier bagage doit se placer en soute. Par ailleurs, tous les bagages se trouvant en soute doivent répondre aux critères suivants :

  • Les dimensions : la somme de la longueur, de la largeur et de la profondeur d’un bagage ne doit pas dépasser les 170 cm.
  • Le poids : il ne doit pas dépasser les 20 kg.
  • L’étiquetage : tous les bagages doivent avoir une étiquette avec le nom, le prénom, le numéro de téléphone, l’adresse complète du propriétaire ainsi que sa destination. C’est durant l’enregistrement que les étiquettes seront remises aux passagers.

Combien de liaisons assure la compagnie en France ?

Actuellement, il y a plus de 80 départs par jour qui sont assurés en tête de ligne par les cars. La compagnie enregistre 455 liaisons en France dont 231 directes. Les lignes les plus fréquentées sont notamment toutes celles qui se trouvent dans les grandes mégapoles françaises comme Paris, Bordeaux, Lyon, Toulouse, Strasbourg, etc. Il faut noter que la société possède la couverture réseau numéro 1. Cependant, elle a opté pour un maillage équilibré du territoire.

Ce qui implique qu’elle comprend 14 lignes radiales qui partent de Paris ainsi que 12 lignes transversales qui permettent de relier les métropoles régionales, et tout cela, dans les meilleures conditions. Elle offre donc les destinations les plus larges du marché, ce qui répond efficacement aux divers besoins de la mobilité sur le territoire de ses nombreux passagers.

Par ailleurs, l’entreprise possède aussi des lignes saisonnières pour transporter les usagers vers les stations de sports d’hiver. Ce qui est une aubaine quand arrivent les vacances d’hiver. Elle possède aujourd’hui 29 lignes, c’est l’un des réseaux les plus étoffés en France. En ce moment, elle propose 20 nouvelles lignes en France et en Europe. Enfin, sachez que la carte du réseau d’Euroline et Isilines n’a pas beaucoup de différence.

Quelles sont les qualités principales de la compagnie Isilines par rapport à ses concurrents ?

Isilines possède plusieurs qualités, mais ses principaux points forts demeurent :

  • Sa couverture réseau qui est numéro 1 et un maillage équilibré proposant 455 liaisons dans l’Hexagone
  • Ses petits prix et sa capacité à offrir une grande qualité de service à bord
  • Son ambition d’offrir une qualité premium en standard avec des options multimédia à bord qui sont inégalées telles que la box multi carte sim, les contenus multimédias, etc.

Outre ces points forts, il faut noter que la société est très présente sur les réseaux sociaux tels que Facebook. Les usagers peuvent donc se connecter et s’informer directement depuis leur smartphone, ordinateur et tablette pour rechercher des promotions et des réductions. Ils peuvent accéder à un lien pour directement réserver leurs places.