Famille

Faire part de mariage, comment choisir ses invitations ?

faire-part-mariage

Après avoir pris la décision d’unir votre amour, place maintenant aux préparatifs. Même si la cérémonie de mariage a lieu dans plusieurs mois, il est préférable de vous lancer dans cette organisation le plus tôt possible pour éviter tout stress de dernière minute. Dans cette optique, s’il y a une étape qui nécessite une attention particulière, c’est bien la réalisation de votre carte d’invitation mariage. Oubliez tout de suite les SMS, les coups de fil ou encore les réseaux sociaux pour lancer vos invitations. Faites les choses comme il se doit et conviez vos proches de la plus jolie des manières avec une belle carte d’invitation de mariage.

Comment faire un choix face aux innombrables possibilités qui s’offrent à vous ? Comment mettre plein la vue avec votre faire part mariage ? Voici quelques précieux conseils.

A voir aussi : 10 attentions pour célébrer la fête des grand-mères

Assortissez votre carte d’invitation au thème de votre mariage

Vous n’arrivez pas à vous mettre d’accord sur le modèle de carte d’invitation à un mariage ? Eh oui, il faut se rendre à l’évidence que choisir un faire part de mariage est loin d’être un jeu d’enfant. Mais pour éviter de vous prendre la tête, le mieux c’est de choisir un thème pour le grand jour et de le garder comme fil conducteur pour la décoration de la salle de réception, votre menu et votre papeterie. Outre le fait de garantir une certaine cohérence au niveau esthétique, une carte de mariage assortie au thème du jour annoncera la couleur des festivités à vos destinataires.

Amoureux de Dame nature, des fleurs sauvages, des chemins de table en jute naturelle, des lanternes bucoliques ou des bougies parfumées orneront votre lieu de réception ? Misez sur un magnifique faire part mariage champetre pour plonger vos convives dans cette ambiance poétique dès la réception de votre carte d’invitation de mariage. Par exemple, portez votre choix sur un faire part de mariage paré d’illustrations fleuries et végétales aux teintes estivales pour faire une annonce emplie de tendresse et de fraîcheur.

A découvrir également : L'école à la maison : pas si simple

Toutefois, si votre mariage sera célébré dans le respect des traditions, il est préférable de vous orienter vers un faire part de mariage classique, mais ayant un brin d’élégance. Les designs sont certes minimalistes, mais ils sont tout aussi modernes qu’épurés. Pour respecter votre thème à fond, misez sur une carte d’invitation d’un blanc immaculé, des motifs dorés avec une police d’écriture élancée.

Personnalisez votre faire part de mariage pour le rendre unique

De manière générale, les studios de création en ligne mettent à disposition plusieurs fonctionnalités pour personnaliser les cartes préconçues selon les goûts et les couleurs. Voici quelques idées pour sublimer votre carte d’invitation de mariage :

  • Pour commencer, associez des couleurs qui s’harmonisent parfaitement entre elles pour éviter toute fausse note. Dans cette optique, assurez-vous que la couleur de fond, la couleur de la typographie et celle des illustrations se marient bien.
  • Si vous souhaitez vraiment faire la différence, optez pour une impression sur un papier de qualité. Par exemple, le papier irisé offre des effets nacrés.
  • Insérez une belle photo de vous, en noir & blanc ou en couleur, selon vos préférences.