Business

Comment s’occuper du lisier de vos animaux ?

Lorsque vous êtes éleveur, vous devez veiller au bien-être de vos bêtes. Vous avez conscience que les animaux en ayant une vie la plus agréable possible donneront une viande beaucoup plus goûteuse et savoureuse lors de la dégustation. Au quotidien, vous devez vous occuper d’enlever et de traiter le lisier pour maintenir cette qualité de vie. Afin de vous permettre de traiter efficacement vos lisiers, des entreprises pourront vous proposer des équipements et outils adaptés pour broyer et stocker plus facilement votre lisier. Explications. 

Traiter votre lisier facilement

Que vous ayez des bœufs, des volailles ou des porcs, vous devrez trouver une solution pour traiter votre lisier. Mais qu’appelle-t-on lisier ? Ce liquide est composé des urines, excréments des animaux, qui sont mélangés aux eaux de nettoyage. Afin de broyer votre lisier, vous pouvez vous tourner vers une pompe pour le lisier. Si vous souhaitez découvrir des modèles pour gérer votre lisier, vous pouvez voir le site internet pour en apprendre un peu plus. Vous pourrez utiliser certains modèles sur des lisiers épais grâce à un double système de broyage. Ces pompes à tracteur broyeuses vous faciliteront votre quotidien et vous pourrez gagner du temps, car ces pompes fonctionnent quand le tracteur est en marche. 

A voir aussi : Quel est l’intérêt de mettre en place un système de management approuvé ?

Le lisier, un engrais très puissant

Une fois le broyage de votre lisier terminé, vous pourrez le valoriser en réalisant des épandages sur vos cultures. En effet, certains lisiers comme celui des bovins peuvent apporter au sol des minéraux et des fertilisants naturels. Pour que l’utilisation du lisier soit optimale, il est recommandé de penser en amont la quantité que vous allez déverser sur vos cultures. Une trop grande quantité pourrait avoir un effet néfaste sur les cours d’eau environnants et n’aura pas plus d’effets sur vos cultures. À l’inverse, une trop petite quantité ne sera pas suffisante pour booster vos cultures. Le lisier deviendra ainsi un allié de vos cultures.

A lire en complément : Devis déménageur : les types d’arnaques à éviter

Show Buttons
Hide Buttons