Loisirs

Comment bien organiser son mariage sur la ville de La Rochelle ?

La décision est prise ! Vous allez vous marier. Un mariage, on devrait l’organiser de sorte qu’il soit le plus beau jour de sa vie. C’est pour cela qu’il ne faut rien négliger dans le processus d’organisation. Si vous résidez à La Rochelle et que vous désirez formaliser votre union à travers un beau mariage, voici la façon dont vous pourriez vous y prendre.

Produire une liste d’invités

L’une des premières étapes de l’organisation du mariage est de produire une liste de tous les invités que vous espérez avoir à vos côtés. Puisqu’il n’y aura certainement pas de place pour tout le monde et que vous fonctionnerez sur un budget bien défini, il faudra prioriser certaines choses. Commencez donc par lister les noms des personnes qui doivent être présentes. Intégrez directement vos filles et garçons d’honneur à cette liste. N’oubliez pas vos parents et les personnes les plus proches.

A découvrir également : Acheter un camping-car pour un maximum de liberté

Vous pouvez terminer la liste avec le nom des personnes qui ne vous seront pas vraiment indispensables. Comme cela, en réservant la salle et en déterminant votre budget, vous aurez une idée précise des personnes à maintenir et de celles qu’il faudra finalement se passer d’inviter.

Définir un budget

Vous devrez prendre toutes les décisions en fonction de votre budget. Puisque la liste des invités n’est que provisoire dans un premier temps, l’étape de la prévision budgétaire peut venir juste après. Pour définir le budget qui vous conviendra, il faudrait répondre à certaines questions. Combien avez-vous prévu jusque-là ? De combien disposez-vous ? Avez-vous prévu faire un peu plus d’économie avant que ne vienne le jour J ? Comptez-vous sur des personnes proches pour financer une partie de cette célébration ? Quelle est la limite budgétaire qu’il ne faudra pas franchir ? Une fois que vous avez trouvé réponse à ces questions, vous pourrez poursuivre votre organisation.

A voir aussi : Isilines : Tests et avis

Trouver la bonne salle

Dès lors que vous avez une liste d’invités au point et un plan budgétaire défini, vous devez trouver la bonne salle. Cela ne sera pas facile, mais vous y arriverez. La ville de La Rochelle dispose de nombreuses salles. Si vous n’en trouvez pas une qui vous convienne, vous pourrez en parler à un wedding planner la rochelle, qui se fera un plaisir de vous y aider. Une telle agence est spécialisée dans la préparation de mariage et sera alors votre alliée pour finaliser tous les aspects de la célébration qu’il faudra minutieusement organiser.

Faire intervenir les meilleurs prestataires

Vous le savez ! Votre cérémonie de mariage est trop importante, trop vaste et très épuisante pour que vous fassiez tout, vous-même. Il est alors important que vous vous entouriez de spécialistes expérimentés, afin que tout se déroule parfaitement. Vous aurez donc besoin de faire appel à un DJ, à une décoratrice, à un styliste pour les vêtements, à un traiteur… Si vous vous fixez une certaine limite en matière de dépenses, faites donc le choix de prestataires essentiels. Pour le reste, vous pourriez faire du « do it yourself » DIY.

Comment faire pour trouver un wedding planner à la Rochelle ?

De nombreux couples essaient d’économiser de l’argent en faisant tout eux même comme par exemple les prises de rendez-vous auprès de la mairie et des prestataires (traiteur, DJ, photographe, pâtissier, etc.), le choix du thème, de la décoration le choix du lieu pour le repas et le choix du lieu pour les photos de couples. Bien que cela reste possible de le faire soit même comme en campagne ou c’est plus tranquille, dès que l’on commence à se marier dans de grandes villes comme à La Rochelle, ça devient plus un parcours du combattant. Cela peut se faire tout seul (enfin à deux) mais les efforts peuvent être brisés en l’espace de quelques secondes. Le mieux lorsque l’on parle de mariage c’est de trouver un wedding planner à La Rochelle. Vous pourrez voguer dans vos occupations et vous faire accompagner par un expert des mariages à La Rochelle.

Quel style de weeding planner ai-je besoin pour mon mariage ?

Les weeding planner ne sont pas obligatoirement choisis pour organiser à 100 % un mariage. Ils peuvent être présents selon les besoins que vous avez. Vous pouvez faire appel à un weeding planner à La Rochelle pour des conseils. Il pourra sélectionner à votre place certains prestataires et vous aidera à les choisir au fil du temps. Il se peut que vous ayez besoin d’un weeding planner pour la décoration de votre mariage (lieu de cérémonie, salle des fêtes, etc.). Dans cette prestation, ce dernier s’occupera de tout ce qui touche à la décoration. C’est lui-même qui viendra décorer les lieux voulus avec une attention particulière afin que la décoration colle bien au thème que vous avez choisi. Les weeding planner peuvent également être présents pour coordonner le jour du mariage. Ce dernier viendra coordonner les équipes des prestataires, vous n’aurez pas à le faire, vous permettant de profiter pleinement de votre soirée. Comme vous avez pu le lire, il existe de nombreux rôles dans le métier de weeding planner !

Choisir un weeding planner ou pas ?

Vous seul pourrez juger le besoin ou pas d’avoir un weeding planner à vos côtés. Néanmoins, faire appel à un tel prestataire de service procure de nombreux avantages qui ne sont pas à négliger. Grâce à ce dernier, vous pourrez préparer votre futur mariage sans aucun stress puisque c’est lui qui va tout organiser. Du premier jour à la dernière heure, le weeding planner sera celui qui vous assistera à chaque étape. Les personnes qui se sont déjà mariées vous le diront surement mais un mariage c’est du travail entre choisir la bonne date, la bonne décoration, le bon thème, les bons prestataires (traiteur, DJ, photographe, pâtissier, etc.) et les lieux pour vos photos de couple. Ils pourront vous faire un mariage personnalisé avec un budget que vous aurez déterminé avec lui en amont. Votre mariage est le jour où votre vie va changer et vous allez vous épanouir avec votre moitié autant avoir toutes les cartes en main pour qu’il soit parfait.

Show Buttons
Hide Buttons