Auto

Achat de pièces détachées autos en ligne : ce qu’il faut savoir

De nos jours,  il existe de nombreux sites internet qui proposent des pièces détachées pour automobiles. Que ce soit pour des pièces neuves ou d’occasion, tout le monde peut y trouver son bonheur. Bien que certains réparateurs auto ainsi que des garagistes proposent des pièces d’occasion à leurs clients, rien ne vaut le service d’un site de vente en ligne pour pièces détachées automobiles.

Sites spécialisés : ce qui sont les plus connus

On peut trouver de nombreux sites spécialisés dans la vente de pièces automobiles, notamment pour des pièces d’origine. Ce qui les rend intéressant, c’est la diversité de leurs propositions ainsi que les bas prix qu’ils proposent.

A lire également : Qui a besoin d’un assureur pour malussés ou résilié ?

Nous pouvons citer comme exemple le site Oscaro, connu pour ses catalogues avec de nombreuses références de pièces détachées automobiles d’origine. Il y a également le site Yakarouler qui offre lui aussi une panoplie de pièces détachées pour de nombreuses marques de véhicules, identifiable grâce à son moteur de recherche assez précis. Ce qui le démarque des autres sites de vente en ligne, c’est le fait qu’il propose des pièces de carrosserie. Aussi, le site Webdealauto est connu pour ses pièces détachées automobiles qui proposent des prix les plus compétitifs sur le marché. Il est également réputé pour avoir un service client assez efficace comparé aux autres.

A lire également : Changement d’adresse sur sa carte grise

Acheter ses pièces autos en ligne : les avantages

C’est bien connu, les sites de vente en ligne de pièces et accessoires automobiles offrent toute une panoplie de choix et de catalogues pour les diverses pièces de rechange comparé au magasin physique. En effet, une même boutique en ligne dispose presque toutes les marques les plus connues pour tous les modèles de véhicules qui existent.

Aussi, les sites de vente de pièces détachées automobiles vous font profiter de divers avantages et offres avec des services d’accompagnement aux choix des pièces. Sans compter que la majorité de ces sites marchands possèdent un forum. C’est l’un des outils comparatifs les plus sûres en termes de e-commerce, car effectivement, cela permet aux acheteurs non seulement d’échanger sur le rapport qualité/prix du site, mais également retrouver tous les conseils utiles (suggestion sur les sites où l’on pourrait trouver les pièces qu’on cherche, retrouver les avis clients…).

En outre, les sites de vente en ligne vous permettent également de bénéficier de prix réduits ainsi que des offres promotionnelles. Pas que pour les clients, mais l’avantage d’ouvrir une boutique en ligne décharge les vendeurs de certaines obligations telles que les charges liées aux locaux, etc… Cela donne aux vendeurs la possibilité de réaliser des bénéfices tout en surpassant la concurrence.

Achat de pièces auto en ligne : ce qu’il faut savoir

Pour tout achat de pièces détachées pour automobiles en ligne, le premier réflexe à avoir c’est de prendre le temps de lire les conditions générales de vente (CGV). En effet, cela évitera à coup sûr tout mécontentement et déception. Aussi, il faut impérativement vérifier la fiabilité du site en question. Ici, il est conseillé de prendre uniquement les sites membres de la « Fédération du E-commerce et de la Vente à Distance » (FEVAD).

Prenez également le temps de vous renseigner sur les différents délais de traitement (de la passation de la commande, en passant par les préparations jusqu’à la livraison de vos pièces), car bien que les prix soient attractifs, il faut se méfier des délais de livraison qui peuvent ne pas être respectés.

Tout site de vente en ligne pour pièces détachées automobiles digne de ce nom doit impérativement proposer des services après-vente. De ce fait, renseignez-vous davantage sur toutes les modalités reliées à cela dans les CGV.