5 bonnes raisons de visiter Moscou cette année

L’idée de partir en Russie vous plait de plus en plus ? Vous avez sans doute raison de vouloir y aller. Le pays sera à la croisée de tous les chemins pour la Coupe du Monde. De plus, il y’a tellement de choses à y découvrir. Si l’idée de partir en Russie ne vous a jamais traversé l’esprit, c’est sans doute le moment de changer d’avis. Voici 5 bonnes raisons de vous rendre en Russie pour cette année.

1. Vous ne serez pas déçu

Avec l’image que nous avons tous de la Russie, un voyage dans ce pays sera particulièrement enrichissant. En effet, même si la tendance est en train de s’inverser, car le pays a su se débarrasser de l’image terne de l’ère soviétique. Aujourd’hui, c’est une république plus que fréquentable et qui possède des villes très dynamiques. D’ailleurs, les Russes sont de plus en plus confiants envers leur gouvernement.

2. Moscou, une ville qui ne dort jamais

La folie de Moscou est une légende qui n’a pas vraiment été inventée. En effet, les Russes ne connaissent pas vraiment le dimanche et vous trouverez facilement un restaurant ou un bar ouvert 24h/24 à chaque coin de rue.

De plus, vous n’allez jamais manquer de quelque chose, même une pizza à 3h du matin. Ce qui est vachement pratique.

3. Vous allez vous sentir en sécurité

Contrairement à ce que l’on peut vous dire, certaines villes de Russie comme Moscou ont beaucoup en matière de sécurité. C’est d’ailleurs une des villes où les habitants se sentent le plus en sécurité. En effet, il y a très peu de chances que vous vous fassiez agresser en plein jour à Moscou. Les Russes sont aussi connus pour leur solidarité.

4. Les Français y sont bien vus

Si vous êtes français et que vous souhaitez vous rendre en Russie, sachez que vous y serez bien accueilli. En effet, les Français sont très appréciés dans le pays, car la langue est encore considérée comme étant celle des intellectuels dans les bonnes familles. Le plus souvent, ils y sont accueillis les bras ouverts.

5. Le PVT y est mis en place

Si vous avez entre 18 et 30 ans, vous avez la possibilité d’obtenir un visa touristique pour la Russie d’une durée de 4 mois. Vous pourrez ainsi visiter le pays en toute sérénité. De plus, il est possible de le prolonger jusqu’à une durée totale d’un an si vous obtenez un contrat de travail.