Business

Choisir un t-shirt personnalisé pour son entreprise

Choisir un t-shirt personnalisé pour son entreprise

Il est toujours important pour une entreprise de valoriser son image. De nombreuses entreprises recourent à des objets dérivés tels qu’un t-shirt personnalisé pour accroître leur notoriété. Véritable atout marketing, opter pour un t-shirt personnalisé a de nombreux avantages, sa personnalisation est quasi illimitée (choix du logo, choix du textile, des couleurs…). Découvrez-en quoi consiste la création de cet objet publicitaire.

Les avantages à opter pour un tee-shirt personnalisé pour son entreprise

Créer un tee-shirt personnalisé a de nombreux bénéfices. Pour obtenir des tee-shirts personnalisés de qualité, commandez vos t-shirts personnalisés chez Camaloon ! Ils auront de nombreux points positifs pour votre société.

A découvrir également : Pourquoi acheter des portes affiches ?

Un très bon outil de communication

Le t-shirt personnalisé est un textile qui permet de cibler un public très large, tout en favorisant la proximité entre les clients et l’entreprise. Il s’agit également d’un objet publicitaire idéal pour renforcer la notoriété d’une entreprise.

Ce t-shirt personnalisé peut être offert à diverses occasions comme le lancement d’un nouveau produit par exemple.

A lire aussi : Pour Christine Lagarde, le temps des réformes est venu

Un outil de cohésion interne

Le t-shirt personnalisé a aussi l’avantage de renforcer le sentiment d’appartenance dans une entreprise. En effet, pendant un évènement, les salariés et autres collaborateurs qui porteront le tee-shirt se reconnaîtront et s’identifieront plus facilement.

Un t-shirt corporate de qualité

Grâce aux possibilités infinies du t-shirt personnalisé, il sera possible de créer un t-shirt sur mesure en misant sur la qualité du textile. Vous pouvez, par exemple, opter pour une matière très confortable comme du coton, et choisir une technique d’impression qui fera de sorte que le logo de l’entreprise et son nom inscrits sur le textile du t-shirt ne s’estompent pas avec le temps.

Fidéliser les clients

Le t-shirt personnalisé peut également être un t-shirt publicitaire ou promotionnel. En l’offrant aux clients, le sentiment d’appartenance sera également renforcé.

Choisir sa technique d’impression de t-shirt

Pour précéder à la personnalisation de votre tee-shirt, vous avez le choix entre différentes techniques d’impression.

L’impression numérique directe

Il s’agit d’une technique d’impression très répandue. Ici, le visuel est imprimé de manière directe sur le textile. Ceci n’empêche pas la souplesse du tee-shirt, y compris pour les grands formats. Il s’agit d’une technique idéale pour la conception de t-shirts personnalisés.

Le flocage

Le flocage est le fait d’imprimer, de découper puis presser à haute température un film plastique de taille fine sur le plastique. Cette méthode permet d’avoir des couleurs dynamiques et fidèles à des lettrages et à un logo par exemple. Il sera, par exemple, possible pour une entreprise de faire des tee-shirts à leur effigie en imprimant le logo des sociétés.

Le t-shirt en sérigraphie

Technique d’impression directe, la sérigraphie permet de déposer de l’encre de manière directe à travers un pochoir. Cette technique procure une haute densité de couleurs ainsi qu’une grande saturation des couleurs.

Le t-shirt personnalisé brodé

Méthode d’impression qui résiste le mieux à l’épreuve du temps, la broderie donne un effet très travaillé et élégant à votre tee-shirt personnalisé.

La création d’un t-shirt personnalisé

Pour créer votre t-shirt personnalisé, il existe divers outils de personnalisation en ligne qui vous permettront notamment de choisir le textile (bio, coton, etc), les couleurs ou encore ce que vous souhaitez incruster dans votre tee-shirt (logo, photo, etc).

Personnaliser son t-shirt avec une photo

Certains outils de personnalisation en ligne permettent d’insérer tout type de photo sur votre ordinateur ou téléphone. Dès que l’image a été mise sur le tee-shirt, vous pourrez la placer sur votre tee-shirt où vous voulez, ce qui vous permettra de le personnaliser selon votre convenance. Différents formats sont acceptés : JPEG, PNG, GIF… 

Personnaliser son t-shirt avec un texte

Des outils en ligne permettent également de personnaliser son t-shirt avec du texte. Il sera alors possible d’en modifier la couleur, la taille, la police d’écriture… Vous pouvez au préalable utiliser un outil de création spécifique pour la personnalisation de votre texte, comme des logiciels tels que Illustrator, Gimp ou encore Photoshop.

Le prix d’un t-shirt personnalisé

Le prix d’un tee-shirt personnalisé peut varier selon différents facteurs :

  • Le prix du tee-shirt
  • Le type de modèle : économique, bio…
  • La couleur du T-shirt, etc

Le prix du tee-shirt personnalisé peut également varier selon la technique d’impression choisie, le nombre de tee-shirts commandés, etc. Vous disposez désormais de toutes les informations pour créer un tee-shirt personnalisé de qualité !