Actu

Quel est le prix du visa ?

Si l’on se base sur le cas du visa américain, la demande de ce visa n’est pas gratuite. Vous devez payer divers frais de demande. Le prix d’un visa américain dépend du type de visa que vous souhaitez obtenir et également du pays d’où vous venez. Quel est alors le prix d’un visa ?

Frais de demande de visa non-immigrant américain

Il existe de nombreux types de visas non-immigrants américains et cela signifie qu’il existe également des frais différents pour cela. Pour avoir une meilleure idée du montant de ces frais de demande de visa, ils pourraient être divisés en visas sans pétition et en visas avec pétition. Ainsi, un visa sans pétition coûte 160 $. Basé sur les pétitions, le visa coûte 190 $.

A découvrir également : Propriétaires : quels recours face à un loyer impayé ?

Les visas sans pétition sont ceux qui n’exigent pas qu’un employeur ou une personne des États-Unis dépose une pétition pour une personne qui souhaite vivre temporairement aux États-Unis. Le demandeur peut simplement soumettre le formulaire DS-160 qui est la demande de visa de non-immigrant en ligne. Ils suivent ensuite les étapes habituelles de paiement des frais, de planification de l’entretien, de soumission des pièces justificatives et de participation à l’entretien.

Les visas basés sur les pétitions sont ceux qui exigent qu’un employeur ou une personne des États-Unis dépose une pétition pour le demandeur qui souhaite vivre et travailler temporairement aux États-Unis. Avant que le demandeur puisse soumettre son formulaire DS-160, l’employeur doit d’abord soumettre une requête aux services de citoyenneté et d’immigration des États-Unis (USCIS). Cela peut se faire aussi au département d’État américain ou au département américain de l’intérieur. Le pétitionnaire doit également payer des frais pour la pétition, qui peuvent varier en fonction du visa.

A lire également : L'importance du mariage dans les sociétés

Quand est-ce que les frais ne sont pas nécessaires pour les visas non-immigrants américains ?

Il existe des cas où vous n’avez pas à payer de frais. Lorsque vous faites une demande de visa A, G, C-2, C-3, OTAN ou diplomatique. Pour un demandeur de visa J parrainé par le gouvernement américain, vous ne payez pas non plus de frais. Pour remplacer un visa lisible par machine lorsque le visa original n’était pas bien tamponné et que ce n’était pas la faute du demandeur, aucun frais n’est requis. Pour les candidats qui font partie d’accords internationaux tels que les membres du personnel du siège de l’ONU et leurs familles, aucun frais n’est requis non plus. Le visa est aussi gratuit pour les candidats voyageant à des fins caritatives. Les employés du gouvernement américain voyageant pour affaires officielles ne payent pas le visa. La famille proche d’un employé du gouvernement américain qui a été tué dans l’exercice de ses fonctions n’aura pas besoin non plus de visa pour assister à l’enterrement.

Frais de visa d’immigrant américain

Les visas d’immigrant américains sont ceux qui permettent à une personne de rester de façon permanente aux États-Unis où elle peut vivre et travailler. Les frais pour les visas d’immigrant ne concernent que les pétitions ainsi que les frais de traitement. Il y a par exemple, le formulaire I-130, qui est une pétition d’immigrant pour un parent coûtant 535,00 USD. Il y a aussi le formulaire I-600 ou le formulaire I-800, qui est la requête relative à un parent immédiat orphelin coûtant 775,00 USD.

Show Buttons
Hide Buttons