Actu

Pourquoi utiliser le savon naturel à l’huile d’olive ?

Les bienfaits des savons naturels sur la peau sont nombreux. En effet, le cosmétique bio est en train de prendre une place non négligeable dans les réflexes beauté. Aujourd’hui, la plupart des grandes marques de fabrication de produits rivalisent dans la conception de produits bio pour booster leurs ventes. Parmi les tendances, nous avons le savon bio à l’huile d’olive qui est très prisée. Alors, pourquoi utiliser ce type de savon ? Voici la réponse.

L’huile d’olive : ce qu’il faut savoir

Les avantages de l’huile d’olive sur la santé ne sont plus à démontrer. Elle est utilisée depuis des siècles pour prévenir de nombreuses maladies cardiaques et respiratoires. Grâce à ses nombreux bienfaits, l’huile d’olive vient facilement à bout de plusieurs affections de la peau et permet surtout un nettoyage efficace. La particularité de cette huile, c’est qu’elle est riche en antioxydants et permet ainsi de préserver la santé et la jeunesse de la peau. Le vieillissement prématuré de la peau est ainsi retardé.

A voir aussi : Conseils pour bien choisir votre brouette à moteur

En utilisant un savon liquide bio à base d’huile d’olive, vous optez pour un produit qui ne contient ni colorant ni produit de synthèse. Si vous avez une peau sensible, c’est sans doute la meilleure indication pour la protéger et préserver son éclat. À noter que la fabrication artisanale de savon à base d’huile d’olive permet d’obtenir un excédent d’huile qui n’est pas forcément transformé en savon. Et c’est ce qui nourrit efficacement la peau. Notez surtout que le savon à base d’huile d’olive est utilisable dans plusieurs cas : le linge, la vaisselle, le visage et le corps.

https://www.youtube.com/watch?v=b6emWnnk2iY

A lire en complément : Comment choisir son sac pour le bureau ?

Les bienfaits de l’huile d’olive sur le corps

Si vous souhaitez obtenir un produit efficace et naturel pour préserver votre peau, le savon à base d’huile est sans doute ce qu’il vous faut. C’est un produit qui regroupe plusieurs bienfaits dont :

• L’hydratation de la peau : grâce à l’acide folique, il hydrate la peau en profondeur et convient surtout à plusieurs types de peau. Elle est en plus très facilement assimilée par l’épiderme.

• Antirides : l’huile d’olive est un produit permettant de retarder sensiblement la vieillesse.

• Doux : le savon à base d’huile d’olive est particulièrement doux et convient parfaitement aux peaux sensibles.

À noter que le savon à base d’huile d’olive s’inscrit parfaitement dans une démarche de préservation de l’environnement. De plus, c’est un produit économique et particulièrement prisé.

Les avantages écologiques du savon naturel à l’huile d’olive

En plus des nombreux avantages pour la peau, le savon naturel à l’huile d’olive présente aussi des avantages écologiques non négligeables.

Contrairement aux savons industriels, qui sont souvent composés de produits chimiques et polluants pour l’environnement, les savons naturels à l’huile d’olive ne contiennent que des ingrédients 100 % naturels. Ils ne contribuent donc pas à la pollution de notre planète.

Certains fabricants fabriquent leur savon avec une démarche écoresponsable en utilisant des emballages biodégradables ou recyclables.

Le mode de production est aussi un élément important dans cette dynamique écologique : le procédé de fabrication artisanal permet d’éviter les rejets toxiques dans les eaux usées et limite ainsi la pollution environnementale. De même, ces producteurs locaux achètent leurs matières premières auprès de producteurs locaux dans une optique zéro déchet afin de réduire leur impact environnemental sur la planète.

Il faut savoir qu’utiliser du savon solide implique moins d’emballage plastique jetable par rapport au gel douche liquide. Le bilan carbone est donc moins négatif avec ce type de produit que ceux vendus en bouteille plastique traditionnelle.

Le choix judicieux du consommateur peut avoir un impact positif sur son corps comme sur notre belle planète bleue !

Comment choisir un savon naturel à l’huile d’olive de qualité

Maintenant que vous connaissez tous les bienfaits du savon naturel à l’huile d’olive, pensez à bien prendre en compte la provenance du produit. Les producteurs locaux ou régionaux ont tendance à utiliser une huile pressée à froid pour préserver toutes ses qualités nutritives et gustatives. Ils utilisent aussi généralement des emballages biodégradables afin de limiter leur impact environnemental sur notre planète bleue. N’hésitez pas à lire les étiquettes attentivement avant l’achat pour vous assurer de la qualité du produit.

En suivant ces conseils, vous devriez être en mesure de trouver un savon naturel à l’huile d’olive qui convient le mieux à vos besoins. L’utilisation de ce savon sera bénéfique pour votre peau et aussi pour notre environnement.