Business

Comment gagner de l’argent sur Internet ?

Gagner de l’argent sans avoir à bouger de chez soi, ça fait rêver plus d’un. Ce n’est d’ailleurs pas un rêve, mais un concept qui prend de plus en plus d’ampleur. Grâce à Internet, vous pourrez gagner de l’argent, mais qu’est-ce qu’on peut vraiment faire sur Internet ?

Se mettre en scène sur YouTube

A lire en complément : Pourquoi acheter des portes affiches ?

YouTube rémunère ceux qui signent un partenariat avec eux pour un euro pour 1000 vues. C’est de cette manière que Norman et Cyprien gagnent leur vie. Pour Norman en particulier, c’est déjà plus de 500 000 euros qu’il a reçu des vidéos qu’il a réalisées. Vous pouvez vous dire que Norman et Cyprien, ce sont de grands youtubeurs, mais ils ont commencé petit.

Alors, si ce concept vous plaît, vous pouvez vous lancer. Il est à noter également que ces vidéos ne doivent pas forcément être humoristiques, car elles peuvent évoquer différents sujets comme la cuisine, le marketing ou encore la séduction.

A voir aussi : Tout ce qu’il faut savoir avant d’exporter

Créer sa boutique en ligne et faire du dropshipping

Pour ce moyen de gagner de l’argent sur Internet, on vous propose de devenir dropshipper. « Dropshipper », c’est quelqu’un qu’on peut qualifier d’intermédiaire dans ce cercle du dropshipping. Pour ce faire, vous devez avoir un site, plus précisément une boutique en ligne où vous présenterez des produits venant de fournisseurs avec qui vous avez conclu un accord.

Quand un client passe sur votre site pour une commande, vous commandez chez votre fournisseur et c’est ce dernier qui envoie la commande chez le client. Vous avez compris : pour ce business, vous n’avez pas besoin d’avoir un stock chez vous ou dans un entrepôt qui est le vôtre.

Vous n’avez pas à gérer ni la livraison ni les retours clients. De cet achat qui est passé sur votre site, vous allez toucher une commission. Le dropshipping nécessite quand même une bonne maîtrise du marketing digital, car sinon, votre site ne fera aucune vente.

Partager des bons plans pour avoir des bons d’achat

Si le dropshipping vous paraît comme un casse-tête, optez pour un concept plus simple : partager des bons plans. Pour cette solution, il faudra s’inscrire sur des plateformes de parrainage ou de partage de bons plans. Quand vous trouvez un bon plan, vous le postez avec votre lien de parrainage.

Si un internaute fait une inscription via votre lien, vous pouvez percevoir une commission. Le montant de la commission est très variable, mais dans le meilleur des cas, vous pouvez avoir jusqu’à 100 euros par personne inscrite. Il est à noter que certaines plateformes ne parlent pas d’argent en rémunération, mais de bons d’achat que vous pourrez aussi offrir.

Toujours dans ce même esprit, certaines structures paient des internautes pour faire connaître leur produit. En effet, elles vous proposent d’abord de prendre connaissance du produit, parfois de le tester, avant de faire la promotion de celui-ci sur Internet.

 

Show Buttons
Hide Buttons