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Quel yoga est dynamique ?

woman performing yoga

Le yoga est une pratique qui a des effets positifs sur la santé physique, mentale et spirituelle. Il se décline sous de nombreux styles classés en deux grandes familles : le yoga doux et le yoga dit dynamique. Cette dernière famille est constituée des types de yoga qui sollicitent un peu plus le cardio par rapport au yoga doux. Quels sont ces styles de yoga ?

Le Hot Yoga ou Yoga Bikram

À l’évocation de cette appellation, vous devez certainement vous douter que c’est le type qui produit le plus de chaleur. Le Hot Yoga a pour objectif d’évacuer les toxines du corps à travers la respiration. Il permet également le relâchement musculaire et procure une flexibilité considérable. L’une de ses particularités est qu’il se pratique dans une salle surchauffée à 30 à 40 ° en fonction de la discipline et du studio. Cette forme de yoga n’est pas contre indiquée, mais nécessite que vous ayez une bonne forme physique. Généralement, ce type de yoga porte sur les postures physiques (asanas) et sur la respiration (Pranayama).

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Le Yoga Vinyasa

Le Yoga Vinyasa est la forme la plus populaire et la plus moderne de cette discipline. Il se définit par la « synchronisation des mouvements sur le souffle ». Son entrainement est basé sur l’enchainement des postures sur un rythme dynamique. Lors d’une séance de Yoga Vinyasa, le pratiquant doit veiller à ce que sa respiration soit en totale harmonie avec ses mouvements.

Étant donné qu’il est aussi dynamique, ce type de yoga se pratique à diverses intensités en fonction du pratiquant. Alors, avant de vous y lancer, prenez connaissance des niveaux d’intensité. Ce type de yoga très pratiqué actuellement dans plusieurs centres est apprécié par plusieurs personnes. C’est peut-être la forme idéale pour vous.

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Le Yoga Ashtanga

Tout comme les autres yogas dynamiques, le Yoga Ashtanga a ses particularités et ses exigences. Ici, les mouvements sont également synchronisés avec la respiration. Mais il y a une différence : la pratique du Yoga Ashtanga nécessite des techniques de respiration différentes.

L’objectif ultime de ce type de yoga est d’aider l’organisme à générer une chaleur intense pour se débarrasser des toxines et devenir pur. En plus de cela, la pratique de ce type de yoga soumet le corps à un certain gainage, ce qui permet de tonifier les muscles. Toutefois, il n’ya pas que la pratique physique dans cette discipline, puisqu’elle contient huit axes majeurs. Par ailleurs, le Yoga Ashtanga promeut également des valeurs morales. Il est parfait pour les débutants.

Le Power Yoga

Le Power Yoga a été développé par Beryl Birch Bendere. Il est la combinaison de l’Ashtanga Yoga, du yoga Bikram et du lyengar Yoga. Dans ce style, le professeur fait une sélection et une combinaison des postures qui se trouvent dans ces différents styles. En conséquence, chaque séance est particulière. Par ailleurs, le professeur peut mieux élaborer des cours en fonction de l’apprenant.

Le Power Yoga permet de se débarrasser du stress pour se focaliser sur l’instant présent. Il favorise également la souplesse, l’équilibre et l’endurance, tout comme la confiance en soi. Sur le plan physique, il améliore la tonicité de vos muscles.