Le marché de la cosmétique pour homme : bonnes prédictions pour l’avenir

Le marché des soins de la peau pour hommes est maintenant une valeur sûre estimée à 17,4 milliards d’euros en 2015. Ce secteur en pleine expansion ou le grooming parvient enfin à atteindre le succès tant convoité, car les hommes ont longtemps été récalcitrants aux produits de beauté. L’arrivée des marques haut de gamme pour hommes, notamment celles des soins de la barbe ont joué un grand rôle dans cet avènement. Focus.

L’explosion des marques pour homme

La richesse de marques masculines orientées sur le marché est l’un des éléments précurseurs dans ce marché. Les hommes ont besoin de commodité et moins de tracas, et veulent des produits simples et efficaces. La plupart d’entre-eux sont devenus particulièrement méticuleux au sujet de leur toilettage et leur apparence, en passant généralement un temps important sur le shopping en ligne. Il existe une énorme clientèle prête à interagir avec l’industrie de la cosmétique.

Selon des études, 90% des patients de chirurgie esthétique sont des femmes, mais les hommes d’âge moyen s’efforcent de maintenir leur apparence. Sur le marché actuel, les tendances futures sont positives à l’horizon dans ce secteur en pleine croissance.Il existe des différences fondamentales entre la biologie de la peau masculine et féminine, qui sont prises en compte lors du développement des produits.

Le besoin de perfection naissant

Les hommes ont des rides plus sévères que les femmes, avec des rides accrues dans la région du front et confrontées à l’excès de sébum. Près de 42% des hommes utilisent maintenant une crème hydratante pour visage, et 74% sont définis comme les acheteurs de soins personnels aiguisés. Cependant, le marché n’a toujours pas un haut degré de sophistication par rapport à l’offre pour les femmes. Les revendications les plus courantes sont l’hydratation, avec des produits dermatologiquement testés et respectueux de l’environnement.

En dépit de la propagande médiatique autour des concepts de “menscara” et du “guyliner”, 93% des hommes ne sont pas tout à fait d’accord de porter du maquillage. Cependant, ils sont à la recherche d’une perfection « cachée » et peuvent utiliser les produits de beauté, tant qu’ils restent encore discrets.

De nombreuses marques spécialisées sont disponibles en ligne, car les hommes ont encore du mal à s’afficher dans les magasins de beauté et ressentent une certaine pudeur. Contrairement aux femmes, ils ont la flemme de passer toute une demi-journée pour du shopping. C’est la raison pour laquelle le grooming qui représente 10 % du marché des cosmétiques, s’appuie essentiellement sur le commerce électronique.