Santé

Pourquoi opter pour la chirurgie des seins par prothèse ?

De nombreuses femmes font recours à la chirurgie pour augmenter la taille de leurs seins. Ce type d’intervention est d’ailleurs très fréquent en matière de chirurgie esthétique et est de plus en plus adopté par les femmes. Mais quelles sont les véritables raisons qui justifient le recours à la chirurgie des seins par prothèse ? Élément de réponse dans cet article.

La chirurgie des seins par prothèse : qu’est-ce que c’est ?

Comme l’indique déjà l’expression, la chirurgie des seins par prothèse est une intervention liée aux mamelles. Elle dure généralement une heure mais peut aller jusqu’à deux heures d’horloge compte tenu de la méthode utilisée. Il s’agit, en effet, d’une opération qui consiste à faire la modification de la taille, du contour et de la forme des seins. Pour faire la chirurgie des seins par prothèse, la patiente doit être sous anesthésie générale, ce qui lui permet de ne pas sentir la douleur liée à la chirurgie au cours de l’intervention.

A découvrir également : C’est quoi la chirurgie Maxillo-Faciale ?

De nombreux cabinets interviennent dans le domaine de la chirurgie des seins par prothèse. Ainsi, il est donc possible d’en contacter pour avoir plus d’informations. Il faut souligner qu’il existe trois différentes voies permettant de faire la pose des implants mammaires. Après la pose des seins par prothèse, il faut au moins trois mois pour voir le résultat final de l’opération. Aussi, les prothèses ne peuvent pas dépasser douze ans d’usage. Cela signifie qu’après dix ans déjà, il faut penser à les changer.

Pourquoi faire recours à la chirurgie des seins par prothèse ?

Plusieurs raisons expliquent pourquoi les femmes font recours à la chirurgie des seins par prothèse. En effet, cette intervention permet dans un premier temps de rendre plus volumineux les seins. C’est d’ailleurs pourquoi ils deviennent fermes et harmonieux à la fin de l’opération. Aussi, grâce à cette opération, les mamelles deviennent proportionnelles. Il faut dire que cela permet également de doter les seins d’une forme qui convient à la morphologie de la patiente.

A lire aussi : Massage californien ou ayurvédique ?

Pour finir, la chirurgie des seins par prothèse leur donne un air naturel et les rend plus beaux. Toutefois, il est important de souligner qu’il faut cesser de travailler pendant cinq à vingt jours une fois que l’opération est terminée. Dans ce cas, l’arrêt de travail va dépendre du type de métier qu’exerce la patiente. Ainsi, plus le travail demande des efforts physiques, plus les jours de repos seront nombreux. Les chirurgiens recommandent même aux patients de ne pas faire du sport pendant au moins deux mois. Il ne faut non plus conduire encore moins soulever les bras pendant une période de deux semaines.