Loisirs

Pourquoi le voile de la mariée ?

Pourquoi les mariées portent-elles des voiles ? (Image : Getty) Ok, donc nous avons découvert pourquoi les hommes se sont mis sur un genou pour proposer, pourquoi nous portons des bagues de fiançailles en diamant, et pourquoi les mariées portent des robes blanches.

A voir aussi : Cigarette électronique à cartouche : comment l'utiliser ?

Maintenant est clairement le temps de comprendre pourquoi les mariées portent des feuilles massives de mousseline de soie sur leur tête.

Nous parlons, bien sûr, du voile. Le voile dramatique, élégant, mais probablement très irritant dans la pratique.

Lire également : Dans quel village se loger dans l’île d’Oléron ?

Pourquoi on les porte ? Qu’est-ce qu’ils veulent dire ? Et quand sont-elles devenues une chose que toutes les mariées traditionnelles porteraient ?

La vérité, c’est que personne n’est tout à fait sûr. Les voiles sont entrés en pratique à différents moments dans différentes cultures, et ont vu des trempes et une augmentation de leur popularité. Mais voici les principales raisons et les théories derrière le BESOIN d’une mariée de porter un voile.

1. Les mariées portent des voiles pour repousser les démons

(Image : Getty) Les voiles de mariage ont commencé à être une chose à l’époque romaine, quand les épouses étaient couvertes de la tête aux pieds dans un voile rouge massif appelé « flamme ».

Pourquoi ? Parce que les Romains avaient peur que les mauvais esprits entrent dans la cérémonie pour maudire le couple. Ils pensaient que faire croire que la mariée était en feu leur ferait peur. Ça a du sens.

Cette croyance a finalement progressé vers l’utilisation du voile pour confondre les esprits, ce qui a un peu plus de sens que le truc du feu. Les Romains pensaient qu’en cachant le visage de la mariée, l’esprit ne serait pas capable de faire leur attaque car ils ne seraient pas sûrs de savoir qui était la mariée.

2. Les mariées portent des voiles pour cacher leur fichu visage

(Image : Getty) Des cendres de la théorie de la confusion spirituelle émergèrent une nouvelle préférence pour les voiles servant à cacher l’identité de la mariée. Mais cette fois, elle ne protégeait pas qui elle était contre les esprits — elle essayait de garder son visage un secret de son marié.

Dans les premiers mariages où les mariages étaient entièrement arrangés par les pères, la mariée étant donnée en échange d’argent et de biens, les papas qui donnaient leurs filles voulaient cacher leur visage jusqu’à la dernière minute, afin qu’une mariée moins attirante ne gâche pas l’accord. Comme c’est doux.

Cela a finalement été transformé en la tradition « mignonne » qui décrète que les hommes ne peuvent pas voir leur mariée avant le mariage. Romantique, hein ?

3. Les mariées portaient des voiles pour ne pas pouvoir s’enfuir

(Image : Getty) L’agitation note que les voiles et les trains ont été utilisés pour alourdir la mariée et les empêcher de s’enfuir lorsqu’ils ont rencontré leur nouveau mari pour la première fois.

4. Les mariées portent des voiles pour symboliser leur virginité

(Image : Getty) Et leur « pureté ». Agh.

Tout cela a à voir avec le fait d’être couvert, et le voile est une référence à l’hymen à finement voilée (jeu de mots). Voile intact, virginité intacte. Donc tu peux aller de l’avant et te marier.

5. Les mariées ont leurs voiles levées comme un signe de propriété

(Image : Getty) Pensez-y de cette façon : celui qui déroule un cadeau est le propriétaire, n’est-ce pas ?

Ainsi, à travers les âges, la tradition a déclaré que le père de la mariée doit baisser le voile sur le visage de sa fille, afin de la « donner » à son nouveau mari.

Une fois qu’ils sont sur le point de se marier, le mari peut alors lever le voile, symbolisant sa nouvelle propriété de sa mariée.

6. Les mariées portent des voiles pour montrer que leur amour est plus que profond

(Image : Getty) Si vous voulez toujours porter un voile purement pour le facteur joignant, ne vous insistez pas. Il y a une autre raison non horrifiante derrière la tradition.

Dans la foi juive, les voiles sont censés servir d’exposition publique que le marié ne se limite pas à épouser sa mariée à cause de son apparence.

Il dit : « Je t’aime tellement, je t’épouserais même si je ne vois pas. ton visage. ‘Aww.

PLUS : Regarder : Pourquoi les horloges changent ?

PLUS : Les bombes fumigènes colorées sont la nouvelle tendance de mariage la plus cool

PLUS : 15 des traditions de mariage les plus bizarres du monde entier

Show Buttons
Hide Buttons