Santé

Massage californien ou ayurvédique ?

Pour se détendre pleinement, le massage californien et le massage ayurvédique constituent des moyens très efficaces. Cependant vous ne pourrez bénéficier des deux à la fois, un choix se pose nécessairement. Ceci est un article qui vous présente les bienfaits d’un massage ayurvédique et ceux d’un massage californien.

Quels sont les bienfaits d’un massage californien ?

Le massage californien encore appelé le touché-cœur est une pratique visant la détente et le bien-être des personnes. C’est un massage sensible qui requiert une connexion entre le thérapeute et le massé. Ce type de massage se base sur des mouvements doux, lents, harmonieux et des pressions. Ces derniers sont plus intenses au niveau des parties les plus tendues du corps. Ses mouvements ont pour but de permettre une profonde relaxation, une libération des émotions cachées.

A découvrir également : Pourquoi ma cigarette électronique me fait tousser ?

Par ailleurs le touché- Cœur permet l’amélioration de la circulation sanguine. En effet, les mouvements lents et fluides permettent de drainer la circulation sanguine afin de provoquer une bonne irrigation des tissus. Il permet également de prendre conscience de son corps. C’est-à-dire qu’il permet aux personnes ayant vécu des modifications (pertes de poids, de cheveux) d’accepter leurs changements. Il faut noter que ce type de massage est déconseillé aux personnes souffrant d’ostéoporose et aux cardiaques.

Quels sont les bienfaits d’un massage ayurvédique ?

Ce massage fait partie de la médecine traditionnelle indienne. Elle est très prisée par les adeptes du massage et présente des vertus relaxantes pour le physique et le mental. Le massage ayurvédique permet d’éliminer les toxines. Grâce aux effleurements et aux pressions exercées sur votre corps, les toxines sont facilement drainées vers le tube digestif.

A lire également : Trouver une mutuelle sans délai de carence

Par ailleurs le message ayurvédique est fait à base d’huiles essentielles chaudes es ou tièdes. Ces huiles servent à nourrir et embellir votre peau. Aussi ce type de massage facilite la circulation sanguine et lymphatique.car après un message ayurvédique, tous vos tissus musculaires sont relâchés. Cette pratique relaxante offre d’autres bienfaits tels que : l’apaisement des troubles de sommeil, retardement du vieillissement. Il est primordial de savoir que ce massage est déconseillé aux personnes atteintes du cancer et aux femmes enceintes sont.

Pour bénéficier de ses innombrables bienfaits, le massage ayurvédique doit se faire à une fréquence régulière.

Chez qui peut- on se faire masser ?

Pour le massage californien, il est recommandé de se rendre dans des centres spécialisés. Dans ces centres on retrouve des masseurs- kinésithérapeutes ayant reçu une formation appropriée. Ici le but principal du masseur est de vous faire lâcher prise. Une fois qu’il réussit, il peut enfin commencer son travail. Toutefois il peut être pratiqué par un thérapeute ou une esthéticienne.

Quant aux messages ayurvédiques, il serait judicieux d’avoir recours à un masseur professionnel d’ayurvéda. Celui-ci va se référer à vos besoins pour choisir l’huile et le toucher qui vous correspond. Il va également vous donner des recommandations à suivre afin que vous puissiez profiter des bienfaits du massage. Avec un professionnel vous n’avez rien à craindre, ce dernier maîtrise son travail et ne peut que vous satisfaire.

Show Buttons
Hide Buttons