Loisirs

Comment choisir une cigarette électronique ?

En regardant les meilleures marques de cigarettes électroniques aujourd’hui, vous allez voir un méli-mélo de produits allant de minuscules cigarettes électroniques jetables aux grands mods de boîte complets.

La marque que vous ne verrez pas aussi souvent que vous l’avez fait, cependant, est JUUL.

A lire également : Comment enregistrer une personne à son insu ?

Cela est particulièrement vrai aux États-Unis, où la marque de vaping la plus connue au monde a été au centre d’une controverse sans arrêt sur la vaporisation des adolescents, qui a finalement conduit le gouvernement fédéral américain à interdire toutes les gousses et cartouches de cigarette électronique préremplies autres que le tabac et le menthol au début 2020.

JUUL a fait face à des problèmes similaires ailleurs dans le monde, de nombreux pays accordant à la marque un accueil tiède ou la retirant entièrement du marché.

A lire également : Comment choisir la résistance à la cigarette électronique ?

Les problèmes de JUUL — allant du manque de saveurs à un manque de disponibilité — ont laissé de nombreuses personnes à la recherche de la meilleure alternative JUUL.

Si vous êtes dans le même bateau, cet article est là pour vous aider.

Si vous vivez dans un endroit où les dosettes JUUL sont faciles à trouver et sont facilement disponibles dans la gamme complète de saveurs de la marque, alors vous serez probablement très heureux si un JUUL finit par devenir votre première e-cigarette. Cependant, si vous :

  • Vous ne pouvez pas acheter JUUL où vous vivez
  • Impossible de trouver des capsules JUUL de manière constante parce que vos magasins de vape locaux sont toujours épuisés
  • Impossible d’acheter la gamme complète de saveurs JUUL en raison des réglementations locales ou fédérales
  • Vous possédez déjà un JUUL et recherchent un nouvel appareil qui offre une expérience de vaping plus complète

Alors cet article est pour vous. Nous allons vous aider à trouver votre prochaine vape.

Jetable, prérempli ou rechargeable ?

Tous les dispositifs de vaporisation appartiennent à l’une des trois catégories différentes. Il y a des vapes jetables, des vapes préremplies et des vapes rechargeables. Discutons des avantages et des inconvénients de chaque type.

Cigarettes électroniques jetables

Une cigarette électronique jetable sort de l’emballage chargé, rempli et prêt pour vaporisation. Aux États-Unis — qui ont interdit la plupart des gousses et cartouches de cigarettes électroniques — les cigarettes électroniques jetables ne sont pas incluses dans l’interdiction des saveurs et restent disponibles dans la saveur que vous voulez.

La sélection de saveurs des e-cigarettes jetables est un avantage majeur, mais un inconvénient est que les e-cigarettes jetables ne sont pas rentables pour le vapotage quotidien. Si vous avez besoin d’en acheter un nouveau tous les jours, vous paierez plus pour vape que vous ne le feriez pour les cigarettes de tabac.

E-Cigarettes préremplies

Une cigarette électronique qui utilise des dosettes préremplies est un appareil rechargeable, de sorte que vous garderez l’unité de batterie et remplacez vos gousses au fur et à mesure que vous les utilisez. Les gousses sont généralement livrées en paquets de 2 à 4, avec des gousses individuelles coûtant environ 4,00$ chacune. En raison de la popularité de la marque, JUUL est généralement le plus cher des systèmes de dosettes préremplies. Cependant, la plupart des systèmes de gousses préremplies ne coûtent que légèrement moins cher que les cigarettes de tabac.

L’ avantage de l’utilisation d’un dispositif de vaporisation avec pré-rempli gousses est pratique. Pour utiliser l’appareil, tout ce que vous devez faire est de garder votre batterie chargée et de remplacer vos pods lorsqu’ils sont vides. Un système de gousses préremplies, cependant, reste un dispositif de vapotage assez coûteux à posséder en raison du coût élevé des gousses.

Cigarettes électroniques rechargeables

Une cigarette électronique rechargeable a une capsule ou un réservoir que vous remplissez vous-même. Lorsque vous utilisez un dispositif de vaporisation rechargeable, vous achetez un e-liquide en bouteille, qui coûte beaucoup moins cher que les gousses préremplies. Vous devrez également remplacer périodiquement la capsule ou la bobine atomiseur de votre appareil lorsque la qualité de la saveur commence à diminuer.

L’ utilisation d’un appareil rechargeable est le moyen le plus abordable de vape. Il vous donne également la meilleure variété possible. Il existe des centaines de saveurs e-liquides différentes dans le monde aujourd’hui, et vous pouvez les utiliser avec un dispositif de vaping rechargeable. Le seul inconvénient d’un appareil rechargeable est qu’il n’est pas aussi pratique qu’un appareil avec des gousses préremplies.

Basé sur réservoir ou sur disque dur Système ?

Les dispositifs de vapotage rechargeables sont disponibles en deux types. Vous pouvez acheter un appareil qui utilise un réservoir en verre, ou vous pouvez acheter un appareil qui utilise une capsule en plastique. Nous discuterons des caractéristiques générales des deux types d’appareils.

Vape Pen ou Mod

Un dispositif de vaporisation à base de réservoir a tendance à être un peu plus grand qu’un dispositif à base de pod. Alors qu’un système de dosettes peut potentiellement être aussi petit qu’une clé USB, même les plus petits stylos Vape à base de réservoir sont généralement aussi grands que les petits cigares.

Ce que les dispositifs de vaporisation à base de réservoirs manquent de portabilité, cependant, ils compensent par l’augmentation de la durée de vie de la batterie et la production de vapeur supérieure. Les meilleurs stylos Vape d’aujourd’hui peuvent générer des nuages de vapeur impressionnants qui remplissent les salles, et même un petit stylo à vape a généralement une capacité de batterie au moins cinq fois supérieure à celle d’un appareil comme le JUUL. Étant donné qu’un appareil à base de réservoir stocke également son e-liquide dans du verre plutôt que du plastique, vous pouvez constater qu’un stylo ou un mod avec un réservoir fournit une saveur plus pure qu’un système de pod.

Dispositif de vaporisation à base de pod

Les appareils de vapotage à base de POD sont les cigarettes électroniques les plus petites et les plus discrètes du marché. Les systèmes Pod s’intègrent dans n’importe quelle poche, et ils sont idéaux si vous ne voulez pas attirer l’attention sur vous-même lors du vapotage.

Bien qu’un système de pod soit petit, vous ne devriez pas supposer que la petite taille signifie que vous ne pouvez pas profiter d’une expérience de vapotage pleinement satisfaisante. Les systèmes de dosettes produisent des nuages de vapeur plus petits que les stylos et les mods vape, mais ils sont conçus pour fonctionner le mieux avec les e-liquides de sel de nicotine à haute résistance. Avec un e-liquide au sel de nicotine, un système de gousses peut fournir presque autant de nicotine par bouffée qu’une cigarette de tabac conventionnelle.

Devriez-vous acheter un système de Pod avec des bobines remplaçables ?

Jusqu’ à récemment, l’un des plus grands inconvénients des systèmes de dosettes rechargeables était que, si vous en utilisiez un, vous auriez besoin d’acheter une nouvelle capsule lorsque la qualité de saveur de votre pod actuel a commencé à diminuer. C’est un peu gaspillage et coûteux, cependant, parce que la gousse elle-même ne cause pas le déclin de la qualité de la saveur — c’est juste la bobine atomiseur qui nécessite un remplacement.

Aujourd’hui, certains fabricants de systèmes de pod proposent des systèmes de capsules avec des bobines d’atomiseur remplaçables. Vous devriez fortement envisager un appareil avec des bobines remplaçables si vous voulez acheter un système de pod rechargeable. Bien que le fait d’avoir une bobine remplaçable ajoute une certaine complexité à un système de pod, il rapportera d’excellents dividendes sous la forme d’une réduction significative des coûts à long terme.

À propos de l’auteur

Robert Conway est le fondateur et propriétaire du Vape Bar. Le Vape Bar, le premier magasin de vape d’Oklahoma City, est détenu et exploité par des vétérans et s’enorgueillit de conserver l’une des plus grandes sélections d’e-liquide et d’équipement de vape dans la région d’OKC. Suivez The Vape Bar sur Facebook.

Faut-il acheter une cigarette électronique dans une boutique ou sur un site internet ?

C’est aujourd’hui un fait et chez les fumeurs, plus personne ne peut aujourd’hui le nier : tout le monde s’est au moins essayé une fois à la cigarette électronique ! Et si cette méthode fait de plus en plus d’adeptes partout en France, ce n’est très clairement pas un hasard comme on pourrait s’en douter. Mais acheter une cigarette électronique à Nice, à Lyon, ou à Marseille, ce n’est parfois pas aussi avantageux que d’acheter une cigarette électronique sur le web ! En effet, il se trouve qu’aujourd’hui on peut trouver de nombreuses occasions de pouvoir acheter des cigarettes électroniques et des eliquides à moindre prix sur le web. Pour des millions de français qui tentent de se rassurer en lisant des articles sur le web, nous ne pourrions que vous recommander de lire cet article sur le sujet qui est très complet et qui vous expliquera par ailleurs les avantages concernant les cigarettes électroniques.

Il faut dire que si certains français n’y croient pas du tout, d’autres se sont laissé déjà tenter et ils ne regrettent pas leur choix : c’est en effet une très belle opportunité pour pouvoir arrêter de fumer tout en conservant ses habitudes initiales, avec des gestes que l’on a souvent parfois du mal à changer. Heureusement, grâce aux dernières technologies concernant les cigarettes électroniques, vous allez pouvoir constater que les tarifs sont aujourd’hui vraiment abordables, et surtout on retrouve de nombreuses périodes dans l’année où les prix sont très avantageux pour les consommateurs, c’est le moins que l’on puisse dire ! Avec des eliquides également qui sont aussi divers que variés, vous allez pouvoir vraiment vous faire plaisir tout en faisant très attention à votre porte-monnaie et à vos économies.

Show Buttons
Hide Buttons