La veste en cuir : l’incontournable pour l’automne hiver 2016/2017

S’il existe un vêtement qui fait l’unanimité en automne et en hiver, c’est la veste en cuir. Chaque année, de nouveaux styles avec de nouvelles inspirations portées par des célébrités et repérées sur les podiums font les grandes tendances. Adulée pour son polyvalence, la veste en cuir est une pièce à usages multiples à se procurer absolument pour l’automne hiver 2016/2017 et à porter pour toutes les occasions. Voici les tendances de la veste en cuir.

L’inspiration des créateurs

Inspirez-vous des styles de vestes sur les pistes de défilés cette année pour parfaire votre garde-robe.
Optez pour une veste surdimensionnée de Balenciaga et jouez avec la formalité, en y associant la jupe crayon et un beau chemisier.
Retour aux années 80 avec un style recouvert de patchs, la veste classique de Just Cavalli est associée à des pantalons ultra collants.
Le classique Perfecto en cuir court a été initialement inspiré de la forme du cigare préféré d’Irving Schott. Il est aujourd’hui revisité de plusieurs manières différentes par Chanel et Gucci avec des inserts rembourrés et des détails de piercing par Dondup.
Le blazer en cuir est de retour avec Anthony Vaccarello, à côté du manteau mi-long. Titillez le trench-style par Tommy Hilfiger et savourez la touche militaire apportée par Prada.
Recréez la tendance Valentino avec une veste en cuir et une robe de tulle.
Moschino vous ramène aux années 80 avec la veste en cuir associée à une robe stretch.

Les multiples facettes de la veste en cuir

Choisissez un style cool et détendu pour la journée, avec un Perfecto combiné à un tee-shirt blanc avec un pantalon en jean. Il est essentiel de bien choisir la couleur, cet hiver optez pour la veste en cuir en pastel pour un retour à l’adolescence. Pour le soir, vous pouvez porter une veste de motard pour tonifier un look formel ou romantique. Associez-la avec une jupe longue, une robe de cocktail de préférence Saint Laurent, ou une jupe crayon taille haute.
Les vestes en cuir sont tant prisées par les hommes et des femmes et donnent ton sexy à vos tenues. Elles sont élégantes, chics et extrêmement polyvalentes.
La meilleure chose que vous pouvez faire est d’opter pour une taille moins serrée. Les vestes en cuir vraiment surdimensionnées ne sont pas assez flatteuses. Toutes les générations peuvent se faire plaisir avec le summum de l’élégance et se sentir bien au chaud en hiver !