Business

Ruban adhésif personnalisé : comment faire le meilleur choix ?

L’identité visuelle de l’entreprise peut en dire long sur sa notoriété et sa fiabilité. Il existe de nombreux supports de communication que vous pouvez utiliser pour booster la notoriété et l’image de votre marque. On ne pense pas forcément à l’utilisation du ruban adhésif personnalisé, pourtant il s’agit d’un support efficace et puissant.

Le ruban adhésif comme vecteur de message

A lire en complément : Aix en Provence : comment bien choisir son agence digitale ?

Pour emballer vos produits et les expédier, impossible de faire sans cartons et rubans adhésifs. Si la communication par l’objet vous parle, vous savez qu’il est possible de personnaliser vos emballages. En dehors des goodies et des objets publicitaires, les emballages et cartons personnalisés sont des supports de communication redoutablement efficaces. Mais pour des questions de budget, peut-être que vous ne pouvez pas vous le permettre pour le moment.

La meilleure alternative à la personnalisation des emballages est d’opter pour des rubans adhésifs personnalisés. Vous n’avez pas à en commander en grande quantité, vous pouvez en commander à partir de 18 pièces. Il permet à votre entreprise de personnaliser ses colis et ses cartons. Le ruban adhésif offre assez d’espace pour y imprimer le logo et le slogan de l’entreprise. Le client valorise ce petit détail.

Lire également : 5 avantages à travailler en freelance à plein temps

Les différents choix de personnalisation de ruban adhésif

Outre le choix d’un professionnel expert en la matière, vous avez également à prêter attention au budget pour les rubans adhésifs. Ainsi, vous avez le choix entre des rubans adhésifs en papier, en PVC ou en PP Hotmelt. Dans leur domaine d’application respectif, ces adhésifs sont efficaces.

La version papier est la plus accessible en termes de prix. Mais il n’y a pas que le prix qui compte. Il faut également penser à l’esthétique du ruban adhésif personnalisé. Il vous est possible de faire imprimer le logo de votre marque ou l’inscription de votre choix en une, deux ou trois couleurs. Si votre identité visuelle impose l’utilisation de plus de couleurs, vous pouvez opter pour la personnalisation en quadrichromie.

Quel que soit votre choix, il faut veiller à ce que le choix se porte sur la méthode qui donne la meilleure visibilité à votre marque. En ce sens, il faut prendre en considération la fidélité de l’impression par rapport à votre maquette. Par ailleurs, avant de passer commande, vous êtes invité à vérifier et valider un aperçu numérique de l’impression.

Des adhésifs personnalisés, oui mais sécuritaires également

Pour la communication, la qualité de l’impression du ruban adhésif est primordiale. Mais il ne faut pas oublier que la fonction première du ruban est la fermeture des colis. Premièrement, il faut que vous les choisissiez en fonction de la matière des emballages et des colis. Vous avez donc à les choisir selon que l’emballage utilisé soit en carton, en papier ou en plastique.

Il est également impératif de choisir l’adhésif en fonction de la qualité et de la nature de sa colle. Celle-ci doit être facile à appliquer et résistante. Pour plus de sécurité, certains rubans adhésifs sont conçus de façon à ce qu’ils puissent résister aux changements de température.