Société

La préfecture de police s’engage à renforcer la sécurité des touristes à Paris

Le tourisme est un des secteurs clés de l’économie à Paris. Cependant, depuis 2016, les vagues d’attentat ont porté un sacré coup à ce secteur et on a assisté à une baisse assez sensible du nombre de visiteurs. Dès lors, la préfecture de police de Paris s’est engagée à renforcer la sécurité des touristes qui viennent dans la ville de Paris. L’objectif, c’est de faire de Paris une ville tout à fait sure et lui donner une image positive après tout ce qui s’est passé.

Patrouilles spécifiques mises en place

Concrètement, la préfecture de Police de Paris a conclu des accords avec plusieurs acteurs tels que le Musée du Louvre, la Ville de Paris, la chambre de commerce et d’industrie, ou encore le géant du luxe LVMH. Ce qui permettra à la réalisation des diagnostics de sécurité réalisés par des experts de la préfecture.

Celle-ci va alors assurer des patrouilles spécifiques sur les secteurs les plus fréquentés. D’ailleurs, les images qui seront prises dans ces endroits vont être reliées au dispositif zonal de vidéosurveillance. De plus, sur chaque site, une coopération quotidienne sera mise en œuvre entre les services de police et les agents de sécurité privée chez Answer Sécurité.

La ville la plus visitée au monde

Pour Paris, la ville la plus visitée au monde, la sécurité est un véritable enjeu d’attractivité. Bien qu’ayant perdu en un moment une bonne partie des touristes qui souhaitaient visiter la Ville lumière, c’est une ville qui suscite toujours l’admiration à l’étranger. Si l’on sait que la puissance économique et touristique de la capitale était génératrice d’inégalités d’une certaine délinquance visant les touristes, il fallait prendre les mesures nécessaires afin de les rassurer quant à la sécurité de la ville. Depuis quelque temps, les pouvoirs publics ont multiplié les annonces sur les nouvelles mesures de sécurité à destination des touristes. Avec pas moins de 40 millions de nuitées, Paris est sans doute la ville la plus visitée au monde et le tourisme emploie plus de 400.000 personnes.

Un enjeu sécuritaire de plus en plus important

Aujourd’hui, les agences spécialisées en sécurité privée se développent de plus en plus dans la ville. La cause : un certain manque de personnel au sein de la police. Les agents de sécurité privés chez Answer Sécurité et les policiers travaillent alors en parfaite harmonie afin de résoudre le problème de l’insécurité dans la Ville lumière.

Show Buttons
Hide Buttons