Maison

Pourquoi passer par les plateformes pour trouver son artisan plombier ?

À ce jour, les arnaques sont de plus en plus fréquentes dans le secteur de la plomberie et constituent plus de 13 % des plaintes enregistrées par la DGCCRF. Il faut donc rester sur ses gardes. Le mieux est de contacter les plateformes de mise en relation quand on a des soucis de plomberie. Les raisons sont nombreuses !

Ce qu’il faut savoir avant de choisir un artisan plombier

Le choix d’un plombier ne se fait pas à la légère, en ouvrant un annuaire pour y piocher le premier nom qui apparaît. Il convient de sélectionner celui qui saura répondre à votre demande avec rapidité et efficacité, sans pratiquer des tarifs exorbitants.

La transparence des tarifs

Vous devez vous fier à certaines règles avant d’opter pour un artisan plombier. Comme cela est de rigueur sur le site https://www.hop-plombier-tours.fr, les tarifs des services en plomberie doivent être communiqués aux clients en étant affichés sur la plateforme.

À l’instar des autres sociétés de dépannage ou de services, ils se doivent donc d’afficher leurs prix en ligne. Le but est de permettre aux consommateurs de comparer les coûts des services équivalents, afin d’éviter de se faire avoir par des personnes sans scrupules. Par exemple avec Hop’Dépannage, qui propose son nouveau service de plomberie sur Tours et dans le département d’Indre-et-Loire, avant même de les contacter, vous connaissez d’avance ce que le dépannage souhaité peut vous coûter. Vous pouvez par ailleurs demander un devis détaillé pour définir le tarif de la prestation totale liée à l’ensemble de vos travaux.

La cohérence avec le marché des tarifs pratiqués

Ces tarifs doivent également correspondre à ceux pratiqués sur le marché. Plus d’un quart des Français se basent sur ces chiffres pour définir leur choix. Quand on sait qu’une entreprise facture en moyenne 50 euros à l’heure la prestation d’un de ses experts qualifiés, proposer un tarif inférieur serait douteux. Quand on vous propose donc de réparer une fuite pour un tarif très bas un week-end ou un jour férié, méfiez-vous !

dépannage plomberie Tours

La disposition de certificats d’expertise

Assurez-vous que l’artisan plombier dispose de certificats d’expertise ou de diplômes relatifs qui lui permettent d’effectuer correctement la prestation demandée. Ainsi, vous ne risquez pas d’être victime d’arnaque, même en situation d’urgence.

Les avantages de passer par les plateformes

Quoi qu’il en soit, en passant par une plateforme de mise en relation entre des artisans plombiers et des clients particuliers, vous connaissez d’avance le coût des prestations demandées. Il a en effet été convenu le 1er avril 2017 que tous les artisans qui interviennent chez les particuliers doivent afficher en ligne les détails de leurs prestations. Cela inclut le taux horaire de main d’œuvre, les modalités de décompte du temps estimé, le frais de déplacement, etc.

Le lancement des diverses plateformes de dépannage en plomberie en ligne permet par ailleurs de pratiquer des prix compétitifs dont profitent les consommateurs. Ces derniers pourront choisir ceux dont les tarifs correspondent à leurs besoins et à leur budget sans qu’ils se sentent coupables pour autant. En sachant que plus de la moitié des foyers français effectuent divers travaux, dont ceux de plomberie chez eux et que ceux-ci coûtent en moyenne 2 000 euros par an, cela représente un joli chiffre d’affaires.

Show Buttons
Hide Buttons