Business

Devis déménageur : les types d’arnaques à éviter

Un déménagement, c’est toujours la galère et il n’est pas toujours facile de ne pas y perdre des plumes. Il arrive souvent que l’on se fasse arnaquer sur les devis par des déménageurs peu scrupuleux. Sur ce post, nous allons vous aider à identifier les différents types d’arnaques et à les éviter.

Le devis gonflé

C’est sans doute l’arnaque la plus fréquente chez les déménageurs. En effet, gonfler un devis est sans doute la meilleure manière de vous faire payer plus. Lors de votre déménagement, il faudra alors prendre en compte le volume à déménager. C’est la principale variante qui détermine le prix global du déménagement. Il faut aussi dire que l’estimation du volume à déménager est réalisée par le déménageur lui-même. En ce sens, il serait intéressant de comparer les estimations.

Pour éviter que le déménageur s’amuse à gonfler le devis, prenez la peine de vérifier les suppléments ou options. Par exemple, il faudra vous renseigner sur la présence d’un monte-meuble, car elle peut être facturée. En effet, les accès au départ et à l’arrivée sont très importants dans un déménagement. Faites aussi attention aux modes d’emballages, car plus vous faites travailler le déménageur, plus le prix va monter. Vérifiez, par ailleurs, les suppléments de portage qui peuvent facilement se faire sentir sur le devis.

L’arnaque à l’assurance

Lors de votre déménagement, vous devez obligatoirement donner à votre déménageur à Aix en Provence une estimation de vos biens. Ce qui vous permettra d’éviter les arnaques à l’assurance à travers une déclaration de valeur. Celle-ci rend le déménageur responsable de vos biens et permet surtout de prévoir le montant des indemnités en cas de litige. On a aussi la lettre de voiture qui est un document qui permet de lier le transporteur à vos biens. Il indique surtout que le déménageur est autorisé à transporter vos biens. À noter que les biens qui ne sont pas mentionnés dans la lettre de voiture ne peuvent pas être remboursés.

Comment éviter ces arnaques ?

Pour éviter de vous faire arnaquer lors de votre déménagement, il faut penser à suivre les différentes étapes du déménagement. En effet, nombreux sont les particuliers qui laissent une bonne partie de la tache au déménageur à Aix en Provence sans rien contrôler. Ce qui constitue une brèche qu’utilise le déménageur pour jouer sur les tarifs et vous faire payer plus. Pour éviter cela, faites attention à toute prestation qui sera proposée en supplément.

Show Buttons
Hide Buttons