Business

Comment revendre de la ferraille ou autres métaux ?

Vous pouvez faire plusieurs petites choses pour en tirer du bénéfice comme par exemple vendre les ferrailles. En le faisant, vous participez au recyclage et vous en tirez un bénéfice. Comment vendre les ferrailles ou autres métaux ? Suivez-nous dans cet article pour avoir d’amples explications. 

Les métaux ou ferrailles 

En termes de métaux, certains ont de la valeur plus que d’autres. C’est le cas par exemple du cuivre qui a la plus grande valeur, ensuite le zinc et en dernière catégorie le plomb, l’aluminium, l’acier. 

A lire également : La délégation des factures chez les infirmiers libéraux

Pour revendre la ferraille, il vous faut d’abord être en possession d’un stock. Vous pouvez ainsi décider de récupérer tous les métaux qui se retrouvent dans vos appareils non utilisés tels que les anciens câbles, l’évier, le garage, tout ce dont vous ne vous servez pas et qui contient des métaux. Aussi, vous pouvez en tirer un grand maximum dans les poubelles des voisins qui n’en ont pas besoin. Vous pouvez aussi utiliser les métaux trouvés sur les brocantes et les bâtiments abandonnés si cela ne porte pas atteinte à votre sécurité. 

Qui rachète les ferrailles ?

À part les ferrailleurs qui sont à leur propre compte, certaines entreprises s’aventurent dans le rachat de ces métaux pour fabriquer d’autres biens. SAUGAL FERS est l’une de ces sociétés spécialisées tant dans la collecte, le recyclage que le négoce de fer et autres métaux tels que le cuivre, le zinc, l’aluminium, le bronze, le plomb. Elle a pour fournisseurs les professionnels comme les industriels, les usineurs, les tourneurs et les particuliers c’est-à-dire des individus qui se débarrassent juste des déchets métalliques. Elle participe ainsi à une démarche éco responsable.

A lire en complément : Quelles sont les meilleures animations de team building en Île-de-France ?

Dans sa relation avec ses fournisseurs, SAUGAL FERS se montre très solvable en opérant immédiatement les paiements de métaux. Elle peut se déplacer sur le lieu de la collecte compte tenu du poids des métaux et de votre éloignement par rapport à son siège. 

Néanmoins, quelle que soit la quantité que vous pouvez revendre, vous pouvez faire le déplacement sur leur site de stockage. 

Les métaux moins nobles tels que le cuivre, l’inox, le cuivre, le zinc, le plomb, l’aluminium, etc. peuvent vous apporter du bénéfice. Les métaux sont recherchés souvent par les ferrailleurs qui en achètent pour travailler et produire d’autres articles. Alors ce serait du gâchis de vous débarrasser de vos vieilles ferrailles. Au lieu de ça, vous pouvez les revendre en les retirant de vos appareils électroménagers non utilisables ou tout autres produits high-tech.

Show Buttons
Hide Buttons