Actu

Pourquoi vapoter plutôt que de fumer ?

De temps en temps, on ne cesse d’entendre des rapports positifs sur les cigarettes électroniques. Cela fait susciter plusieurs interrogations parmi lesquelles on note en général la question de savoir s’il est plus avantageux de vapoter plutôt que de fumer. Ce passage va apporter plus de clarté à cette problématique. Vous allez donc y découvrir les avantages de vapoter plutôt que de fumer.

Il est plus sûr de vapoter que de fumer

Les scientifiques se sont donné la tâche d’examiner et d’analyser les risques que court un fumeur par rapport à celui qui vape. Leur analyse nous a révélé que le vapotage est plus sûr que la cigarette. Le PHE a même affirmé que le vapotage est moins nocif à 95%. En effet, il n’y a pas de combustion dans le vapotage. Or, c’est elle qui crée la fumée lorsqu’on fume. De ce fait, celui qui vape ne court aucun risque de goudron et de monoxyde de carbone qui sont la base des dommages à long terme causés par le tabagisme. Lorsque vous ne fumer pas, vos fonctions pulmonaires et cardiaques seront améliorées. Aussi, aurez-vous un meilleur odorat et un bon goût.

A lire aussi : Comment développer son entreprise de nettoyage ?

Il n’y a pas d’odeur nocive

Le plus grand avantage de la vape est la discrétion. Autrement dit, vous-même, vos ténus, votre voiture et votre maison ne présenteront plus cette odeur désagréable du tabac. Mieux, lorsque vous vapotez et que vous sortez, votre entourage ne saura pas que vous vapoter contrairement à un fumeur  qui présente des odeurs partout où il passe et même dans son véhicule. Il est vrai que le vapotage a aussi une odeur. Mais ce dernier est loin de celle de la cigarette qui une fois consommée ne présente plus une odeur agréable. En effet, même l’e-liquide aromatisé au tabac qui sert pour les cigarettes électroniques ne se sent pas comme le tabac lui-même. Pour ceux qui vapent, les odeurs de la vapeur n’est pas trop perceptible. Et même quand vous lâchez une bonne bouffée, votre entourage aura encore tendance à vous donner des compliments.

Le vapotage contrôle l’apport en nicotine

Avec le vapotage, vous avez un contrôle parfait d’apport en nicotine. Lorsque vous décidez de vapoter plutôt que de fumer, une grande variété d’e-liquide est à votre disposition. Vous pouvez choisir entre les moins concentrés en nicotine et les plus concentrés en fonction de vos préférences. C’est ce qui fait que vous avez un contrôle plus ou moins précis du taux de nicotine que vous consommez au quotidien en optant pour le vapotage. Vous pouvez de ce fait choisir la quantité de nicotine que contient votre vape afin de la réduire progressivement jusqu’à en finir avec.

A voir aussi : Contacter une agence incentive pour mieux renforcer la cohésion au sein de votre équipe

Le débit de vapeur est contrôlé

Contrairement à celui qui fume, celui qui vapote peut connaître la quantité de vapeur qu’il expire. Vous serez donc à l’abri de tout abus de vapeur. En effet, contrairement aux appareils comme les pods qui ont bonne commodité et un faible volume de vapeur, les é-cigarettes vous permettent d’alimenter de grosses résistances en susceptible de réduire les nuages de vapeur.

En résumé, ce passage vous informe sur les avantages de vapoter plutôt que de fumer. Vous savez donc à présent la différence entre ces deux termes et les avantages à choisir le premier.