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Location de bureaux : Quelles sont les normes à prendre en compte ?

Vous souhaitez établir ou développer votre entreprise ? La location de bureau est une étape incontournable. En sens, il faut savoir qu’une armada de textes règlementaires régit l’organisation de locaux professionnels. Il est nécessaire de les connaitre afin de démarrer sur des bases inattaquables. Il est aussi important de déterminer le genre de contrat de location qui convient le mieux à votre structure.

Quel type de bail correspond à votre entreprise ?

Avant de signer un contrat de bail, il est important de vérifier si le bail qui vous est offert vous correspond. S’il s’agit d’un bail commercial, il faut dire qu’il s’agit d’un contrat qui s’adapte à toutes à toutes les structures menant une activité commerciale. Ce type de convention vous ira particulièrement si vous souhaitez jouir de son application sur une longue durée (9 mois minimum). Rassurez-vous surtout, car un bail commercial peut courir sur une période bien moindre. A noter que certains contrats engagent les entreprises sur une période de 2 ans et il est possible de le renouveler à échéance.

Pour le bail professionnel, il convient pour les activités non-commerciales de même que les professions libérales. Cependant, quelle que soit la nature de votre activité, les centres d’affaires offrent souvent des conditions avantageuses pour la location bureau Marseille.

Les prescriptions relatives à la sécurité

Lorsque vous souhaitez louer un bureau, il faut toujours regarder le volet sécurité afin d’éviter les mauvaises surprises en cas de sinistre. Par exemple, pour les locaux de plus de 200 m², il est impératif de mettre en place un dispositif qui va permettre de désenfumer les lieux. Les mêmes normes concentrent les locaux sans ouverture de même que les cadres souterrains et la loi indique un certain nombre d’issues à prévoir en cas d’incendie. Sachez surtout qu’une structure qui utilise plus de 20 employés doit disposer d’aménagements supplémentaires tels qu’une terrasse afin de faciliter l’évacuation.

Que dire de la santé visuelle ?

Aujourd’hui, il existe plusieurs normes qui encadrent la visibilité dans les locaux. En effet, autant que possible, les locaux en question doivent jouir d’un éclairage naturel suffisant. Les lampes électriques doivent disposer d’un système de réglage afin d’être adaptées à chaque poste de travail. Pour plus de détails sur les normes en termes d’éclairage, il faut consulter le site de l’INRS. Enfin, pour ne pas trop fatiguer les yeux, il est conseillé de placer des écrans d’ordinateurs dans une position perpendiculaire à la fenêtre.

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