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Quelles sont les différentes pratiques en coaching ?

En France, lorsqu’on parle de coaching, on pense automatiquement à tout ce qui se rapporte à une expertise en plein essor dans le pays. Aujourd’hui, le coaching se décline en plusieurs secteurs : coaching de vendeurs, coaching culturel, coaching de dirigeants, coaching de carrière sportive, etc. On parle alors d’un ensemble, mais qui regroupe des pratiques assez différentes. Voici les pratiques de coaching que nous avons en France.

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Le coaching : quel type d’organisation ?

Dans le domaine du coaching à Marseille, un des premiers critères à prendre en compte reste la qualité collective ou individuelle du client. Aujourd’hui, la plupart des coachs pratiquent leur activité auprès de groupes d’individus. Cela concerne à la fois le coaching des cadres ou des dirigeants d’une entreprise. Bien entendu, on peut dire que la pratique du coaching en groupe est beaucoup plus rare, mais il faut savoir que les enjeux ne sont pas les mêmes. De plus, les contrats, les objectifs et les indicateurs sont différents entre le coaching de groupe ou individuel. Quoi qu’il en soit, les spécialistes s’accordent à dire que le coaching de groupe est une forme de coaching individuel, mais qui est appliqué dans un cadre pluriel.

Le coaching live ou différé ?

Les méthodes pour une activité de coaching sont nombreuses et différentes largement d’un endroit à un autre. Cela dépend souvent des envies des coachs. Si certains préfèrent opérer le « live », d’autres préfèrent le coaching en différé. Entre ces deux pratiques, la différence est fondamentale, surtout au niveau des approches, des outils ou encore des stratégies. Dès lors, pour évaluer la teneur de ces différences, le mieux serait de prendre en compte le lieu du coaching. Par exemple, le coaching en entreprise se déroule souvent en différé contrairement au coaching sportif qui se fait en « live ».

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La durée du coaching

Le coaching à Marseille est une activité qui peut s’étendre dans le temps. Le plus souvent, c’est une pratique qui est élaborée pour durer dans le temps. Dès lors, de nombreux coachs s’inscrivent dans une démarche comprenant plusieurs modules (souvent 12), renouvelables une fois. Cependant, il existe d’autres pratiques de coaching qui ont tendance à sortir du cadre de référence. L’exemple le plus parlant reste le coaching bref où les séances ne sont pas très longues, mais peuvent suffire pour obtenir les résultats visés. L’objectif est d’obtenir la satisfaction du client dans les meilleurs délais.