Actu

Connaissez-vous les cartes cadeaux de jeux en ligne ?

Vous voulez faire un cadeau à une personne de votre famille ? Les cartes cadeaux de jeu vidéos tel que xbox game pass sont un des meilleurs moyens de faire plaisir aux gamers de nos jours. Le principe est assez simple et fonctionne de manière similaire aux autres types de carte cadeaux.

Elle facilite l’utilisation de jeux payants, tout commes les néo banques facilitent les paiements en ligne, tel que neosurf. Il peut être difficile de choisir un seul jeu vidéo comme cadeau, c’est un peu comme choisir un parfum pour quelqu’un d’autre : c’est quelque chose de très personnel. On vous livre ici toutes les caractéristiques de ce type de carte et comment les utiliser.

A lire en complément : Comment ouvrir un compte en Suisse pour un Français ?

Abonnement :

Les cartes cadeaux de jeux font office d’abonnement pour un mois ou plus. Ils permettent d’avoir accès à un grand catalogue de jeux mais aussi de télécharger les jeux de votre choix. Cet abonnement est sans engagement, mais expire selon le montant de la carte cadeau que vous avez choisie.

Versatilité :

Les carte cadeaux de jeux vous offre un accès à un très grand choix de jeux ; souvent au-delà de 100 jeux différents. Ces cartes de jeux vous permettent de jouer aussi sur tous types d’appareils. Par exemple, le Xbox game pass vous permet de jouer non seulement sur la Xbox, mais aussi sur votre ordinateur ou votre smartphone. Les jeux vidéo ont souvent aujourd’hui une grande optimisation et compatibilité à travers les interfaces.

A lire également : Quel forfait pour Etudiant ?

Les cartes de jeux permettent également à d’autres personnes d’utiliser vos jeux, voir d’y jouer ensemble, si vous donnez l’accès virtuellement. Les développeurs de jeux ont bien compris qu’il y avait une réelle demande de la part de la communauté du jeu vidéo.

Bonus :

Les cartes cadeaux de jeux offrent souvent (en plus d’un large choix de jeux récents et mis à jour constamment) des bonus spéciaux à utiliser durant vos parties. Ces bonus sont exclusifs à certaines cartes seulement.

Comment l’utiliser ?

Les cartes cadeaux de jeux en ligne sont très faciles à utiliser. Il vous faut simplement la console ou l’appareil adapté à la carte que vous choisissez. Vous aurez un code spécifique à la suite à l’achat de votre carte. C’est ce code qui vous donnera accès à l’abonnement.

Il vous faudra en règle générale accéder à l’onglet store ou jeux pour entrer ce code. Si vous l’offrez à quelqu’un il sera bien de savoir expliquer un minimum comment fonctionne la carte.

Où les trouver ?

Vous pouvez trouver ces cartes de jeux dans de nombreux points de ventes différents. Tout d’abord virtuellement et directement depuis votre console. Vous pouvez aussi les trouver dans des magasins en ligne, qui vous permettront d’avoir un très large choix, notamment si vous avez plusieurs consoles par exemple.

Les sites en ligne vous permettent d’avoir des réductions parfois, si vous souhaitez acheter plusieurs cartes, ou si vous êtes en période de soldes. Assurez-vous néanmoins d’être sur un site marchand de qualité, car il existe malheureusement beaucoup d’arnaques pour les cartes cadeaux de jeux vidéo.