Projet immobilier : les villes les plus actives en France

On est loin de l’époque où les investissements dans le domaine immobilier étaient largement en baisse. Depuis quelques années, on voit de plus en plus de belles réalisations conçues par de grands entrepreneurs comme Xavier Giocanti. Dans presque chaque ville française, on retrouve des investisseurs très entreprenants qui réalisent des logements, des établissements commerciaux et des bureaux qui font souvent l’affaire des petites entreprises. En plus, ce sont des projets immobiliers qui offrent des opportunités d’affaires non négligeables, surtout pour les structures et travailleurs locaux.

Marseille, une ville plus que jamais attrayante

Si la cité phocéenne s’est longtemps privée de projets d’envergure, ce n’est désormais plus le cas. Actuellement, Marseille est le lieu privilégié des investisseurs et continue d’accueillir des réalisations prestigieuses. Le projet le plus récent est le MIF 68 qui a un enjeu économique important. Réalisé par Résiliance, une entreprise fondée par le Xavier Giocanti, ce site aura la capacité d’héberger plusieurs structures qui pourront exporter des produits vers la Chine. C’est aussi un projet qui va promouvoir les activités des PME et leur permettre d’accéder facilement au marché chinois.

Il y a aussi d’autres projets réalisés par l’entreprise marseillaise, dont les bureaux du Littoral qui disposent de tous les équipements nécessaires. Cet espace fait partie des centres d’affaires les plus importants de la zone franche de Marseille et favorise l’accroissement des petites entreprises. La cité phocéenne est aussi la zone qui affiche la plus grande progression en France, surtout au niveau des logements. C’est ce qui lui a même permis d’être reclassée en zone A à l’image d’autres villes qui ont réalisé des performances dans ce domaine.

D’autres villes en devenir

Outre Marseille, il y a aussi des villes qui ont un connu un mouvement immobilier très important. C’est l’exemple de Strasbourg où de nombreux projets urbains sont déjà lancés pour permettre à la ville d’évoluer. Les investisseurs ont décidé d’exploiter l’héritage historique de cette zone pour qu’elle puisse mieux s’adapter à la modernité. Strasbourg est aussi une ville qui accueille des étudiants de divers horizons. C’est pourquoi les projets immobiliers locatifs y sont très développés et constituent un véritable rendement pour les investisseurs.

Nantes est aussi une ville qui a des atouts non négligeables. L’augmentation de la population a favorisé la réalisation de plusieurs projets immobiliers et d’autres aménagements qui ont beaucoup amélioré les conditions de vie des habitants. C’est également une zone qui a un tissu économique très intéressant, d’où le réaménagement des anciennes friches industrielles.