Auto

Conseils pour protéger votre voiture lorsque vous vous garez dans une zone très fréquentée

Une voiture est un bien personnel coûteux que l’on laisse derrière soi pour s’asseoir là où tout peut lui arriver. Bien entendu, vous n’avez pas d’autre choix que de vous garer dans un parking ou le long de la rue si votre maison ne dispose pas d’un garage ou d’une allée privée. Même si vous devez laisser votre voiture hors de vue, voici quelques mesures que vous pouvez prendre pour la protéger.

Garez-vous près de votre domicile

Essayez de vous garer le plus près possible de votre domicile. Si vous avez la possibilité de vous garer plus près de votre domicile, votre voiture peut être protégée simplement en étant à une certaine distance de votre domicile.

Lire également : Nissan Leaf : une autonomie de 400 km

Les voitures laissées à l’écart des résidences ou des bâtiments dans des ruelles isolées ou des endroits sombres peuvent être vulnérables au vol ou au vandalisme. Si vous ne pouvez pas la garder très près de votre domicile, laissez la voiture dans un endroit bien éclairé.

Vous pouvez également faire appel à un parking privé qui pourra assurer la garde de votre voiture pendant une certaine période.

A découvrir également : Voitures hybrides : Ses avantages et ses inconvénients

Procurez vous une alarme pour voiture

Testez votre alarme pour vous assurer que vous pouvez l’entendre. À quoi sert une alarme de voiture si vous ne pouvez pas l’entendre ? Les alarmes ne se déclenchent pas seulement à cause d’un vol. Elles sont parfois déclenchées par d’autres voitures qui passent ou par un certain nombre de raisons aléatoires.

Une alarme de voiture que vous ne pouvez pas entendre peut vider votre batterie, vous faire payer une amende pour la perturbation, ou dire aux voleurs que vous ne faites pas attention à votre alarme de voiture.

Si votre alarme est très sensible, consultez un mécanicien pour voir si vous pouvez faire baisser la sensibilité. De cette façon, vous n’aurez pas à faire face à autant de fausses alarmes. Après le déclenchement de l’alarme, vous devez toujours vérifier si votre voiture n’a pas été endommagée ou si elle n’a pas été volée, même si vous pensez qu’elle a été causée par un incident non menaçant.

Bien verrouiller les portières de votre voiture

Assurez-vous que vos portes sont bien verrouillées. Bien sûr, beaucoup de gens pensent que le verrouillage des portières de leur voiture est une évidence. Mais certaines personnes oublient de verrouiller leurs portes si elles pensent qu’elles ne seront absentes qu’un instant.

Il suffit de quelques minutes pour que quelqu’un sorte de votre voiture ou même qu’il parte avec elle. Même si vous entrez en courant dans votre maison ou votre immeuble juste pour une minute, assurez-vous de verrouiller les portières de votre voiture lorsque vous êtes hors de vue.

Show Buttons
Hide Buttons