Auto

Comment retrouver la fourrière qui a enlevé sa voiture ?

Comment retrouver la fourrière qui a enlevé sa voiture ?

En cas de mauvais stationnement ou toute autre infraction routière, votre voiture peut être conduite à la fourrière. Alors, si vous vous rendez compte qu’elle s’est volatilisée, vous pouvez contacter la police, la gendarmerie ou attendre le courrier de la fourrière. De fait, pour la récupérer, il faut être disposé à l’identifier et à remplir toutes les formalités administratives. 

Sans réception d’un courrier 

Juste après le retrait de votre véhicule pour la fourrière, vous pouvez joindre les services de la police ou de la gendarmerie. En outre, il s’agit de contacter ceux qui sont près du lieu de l’enlèvement. Ils peuvent établir le lien avec la fourrière et vous guider vers elle. Mais, vous devez avoir vos pièces d’identité en cours de validité et celles de votre voiture. Elles accélèrent la procédure de récupération et vous permet de prouver que vous êtes en règle. D’un autre côté, vous pouvez aussi consulter le site de la préfecture de police. De ce fait, il vous suffira de préciser le numéro d’immatriculation de votre véhicule pour savoir où il se trouve. Ceci dit, au besoin, cliquez ici pour retrouver votre voiture.

A voir aussi : Qui a besoin d’un assureur pour malussés ou résilié ?

Après la réception du courrier 

Il est possible que vous ayez garé votre véhicule pour une absence de quelques jours. Dans ce cas, s’il est retiré afin d’être emporté dans une fourrière, vous allez recevoir une note par courrier 5 jours après la mise en fourrière. Dans cette notification, vous pourrez lire le nom de l’initiateur de cet acte, le lieu où reprendre votre automobile et le délai à respecter. Ce dernier est généralement de 10 jours après la transmission de celle-ci lorsque sa valeur marchande est basse. Il faut savoir que vous devez vous dépêcher pour le récupérer au risque de subir les démarches juridiques ou d’instiguer sa destruction pour motif d’abandon. 

A découvrir également : Comment choisir ses chaussettes neige ?