Santé

Peut-on grossir en vapotant ?

Peut-on grossir en vapotant ? C’est une question tout à fait légitime, surtout pour ceux qui désirent arrêter la consommation de la cigarette classique. Qu’en est-il alors de la cigarette électronique ?

L’arrêt de la cigarette, un facteur à prendre en compte

Les utilisateurs de e-cigarettes sont d’anciens fumeurs. Le fait de laisser la cigarette classique pour la cigarette électronique se fait donc sentir à travers la prise de poids. En effet, la nicotine agit généralement comme un coupe-faim et permet même d’accélérer le métabolisme. Il faut donc remarquer qu’une personne qui fume en moyenne 20 cigarettes classiques par jour aura à brûler une moyenne de 200 calories.

A lire également : E-liquide D'lice : avis de notre rédaction

Il faut aussi tenir compte d’un deuxième facteur qui est beaucoup plus comportemental. C’est le fait d’arrêter le geste de fumer. En arrêtant le fait de porter tout le temps un objet à la bouche, l’inconscient cherche à compenser cela par le grignotage et le fait d’amener tout le temps de la nourriture à la bouche. Il est donc question là d’une substitution de réflexes.

Le troisième facteur dont il faudra tenir compte réside dans le fait que l’arrêt de la consommation de cigarette classique va permettre de retrouver l’odorat ainsi que le goût. Cela amènera simplement à ouvrir un peu plus l’appétit et à avoir encore plus envie de manger. Pour cause, l’on a une meilleure perception du goût.

A voir aussi : Pourquoi choisir des e-liquides végétaux ?

Enfin, la prise de poids pourrait également être fonction de la modification des bactéries de la flore intestinale. Le fait d’arrêter de fumer la cigarette pourra améliorer le rendement en énergie des aliments consommés.

Le dosage de nicotine au niveau de la cigarette électronique, un facteur pertinent

Il faut le dire ! Généralement, les fumeurs qui ne procèdent à aucun changement en ce qui concerne leurs habitudes alimentaires ou leurs activités physiques prennent du poids lorsqu’ils arrêtent le tabac. Ces derniers prennent une moyenne de 2,8 kg en ce qui concerne les hommes et 3,8 kg pour ce qui est des femmes. Ce sont bien entendu, des chiffres concluent par de nombreuses études effectuées à ce sujet.

Pour ce qui est du passage de la cigarette classique à la cigarette électronique, il faut dire que l’impact en matière de prise de poids n’est pas grand. Pour cause, si le fumeur classique qui passe au vapotage conserve correctement son dosage en nicotine, il ne grossira pas vraiment. Ainsi, le fait de toujours disposer de cette nicotine pourra lui permettre de maintenir le niveau de son métabolisme et de garder le même effet coupe-faim que produit la nicotine. Par conséquent, l’appétit n’est pas augmenté de façon exagérée.

De même, en vapotant, on arrive à conserver le même geste de la main qui va jusqu’à la bouche pour fumer. Vous aurez ainsi la possibilité de ne pas compenser ce geste avec le grignotage ou la consommation excessive de nourriture.

Limiter la prise de poids

Il est évident que face à la prise de poids, tous les hommes ne sont pas égaux. Il existe des facteurs génétiques qui font que certains prennent rapidement du poids en comparaison à d’autres. Heureusement, vous pourrez faire attention à votre consommation alimentaire et surtout adopter un certain rythme d’activité physique.

Show Buttons
Hide Buttons