Santé

3 conseils pour être en bonne santé tout en restant mince

bonne santé

Demeurer en bonne santé tout en restant mince est un vrai challenge que plusieurs personnes n’arrivent pas à réaliser. En effet, entre revoir leur habitude alimentaire et à accroître leur activité physique, celles-ci ne savent plus trop à quel sort se vouer. Si vous faites partie de ce groupe de personnes, vous devez consulter ce guide à tout prix. Il contient 4 conseils qui vous aideront en effet, à y parvenir.

Apprenez à clairement définir vos objectifs

Pour jouir d’une bonne santé tout en évitant de prendre du poids, vous devez apprendre à définir vos objectifs. C’est en suivant cette ligne directrice (liste de vos objectifs spécifiques) tracé que vous pourrez alors savoir si vous progressez ou non. Utile, l’établissement d’un plan d’action à base de ces objectifs vous permettra également de repérer les défaillances de votre plan en cas d’échec.

A découvrir également : Mal aux dents ? Appelez un dentiste !

Pour éviter que l’atteinte de ces objectifs ne vous porte préjudice, vous devez avant tout changement prendre la peine de consulter votre médecin. C’est en effet, avec l’aide de celui-ci que vous pourrez déterminer votre poids idéal et surtout adopter un régime alimentaire qui sera adapté à votre corps.

Mettez tout en œuvre pour manger sainement

Comme second conseil pour demeurer en bonne santé tout en restant mince, on vous propose de manger sain et équilibré. En le faisant, vous continuerez à apporter à votre corps les nutriments dont il a besoin pour bien fonctionner tout en évitant d’accumuler de mauvaises graisses.

A découvrir également : Massage californien ou ayurvédique ?

Pour manger sainement, la sagesse santé et plusieurs spécialistes vous recommandent de bien calculer votre apport journalier en calories. Une fois que cela aura été fait, vous pouvez alors concocter vos menus en fonction des résultats obtenus.

Ensuite, vous devez instituer une bonne routine de repas. Celle-ci vous permettra de manger 3 fois par jour, et ce, à des heures fixes. Ceci sans oublier de prévoir une collation.

Enfin, pour ce qui est de la constitution de vos repas, les spécialistes vous conseillent de manger sain et équilibré. Cependant, ces derniers vous invitent aussi :

  • à manger une importante quantité de fruits et de légumes ;
  • d’inclure des céréales entières dans vos plats ;
  • d’opter pour des protéines maigres ;
  • d’éviter de boire des boissons riches en calories ;
  • d’éviter les aliments transformés.

À cela s’ajoute l’intégration dans vos repas de matières grasses saines.

Intensifiez le niveau de votre activité physique

En plus de ces 2 précédents conseils, vous devez aussi intensifier le niveau de votre activité physique et sportive. Pour cela, il vous est alors recommandé de faire au moins 2 heures d’exercices physiques par semaine. Ces séances peuvent se dérouler aussi bien à votre domicile que dans un endroit agréé comme une salle de sport.

Pour ce qui est du choix des exercices, vous devez opter pour ceux qui vous permettent réellement de brûler des calories tout en vous permettant de rendre votre corps ferme. Commencez ainsi par des exercices simples et augmentez au fur et à mesure l’intensité de ceux-ci.

Par ailleurs, il vous est aussi conseillé de pratiquer de la musculation et de rester très actif durant toute la journée.

Au regard de ce qui précède, rester en bonne santé tout en restant mince se résume en 6 mots qui sont : avoir un mode de vie sain.

Show Buttons
Hide Buttons