Maison

Quand faire tourner pompe spa ?

Le meilleur espace pour se relaxer après une longue et épuisante journée de travail dans une maison est le spa, si vous en avez bien-sûr. Toutefois, si vous voulez continuer à en profiter toute l’année, il faudrait l’entretenir de façon régulière. À ce titre, une pompe spa adapté à vos besoins est indispensable. Mais à quel moment faut-il mettre en marche cette pompe ?

Qu’est-ce que c’est qu’une pompe spa ?

Une pompe spa est l’élément ultime du système de filtration de votre spa. En effet, sans lui dites à Dieu à une eau propre dans votre spa. Il aspire en réalité l’eau de votre bain bouillant afin de le conduire au sein de l’épurateur à cartouche. Vous comprenez donc que si votre pompe spa est en mauvais état, votre spa sera très certainement infesté d’impuretés. Mais quelles sont les raisons pour lesquelles il faut mettre en marche une pompe spa ?

A lire aussi : Quels matériaux pour un mur de salle de bain ?

Pourquoi mettre en marche une pompe spa ?

Il est très important de mettre en marche de manière régulière une pompe spa pour la simple et bonne raison qu’il faut filtrer ce spa. Mais quelles sont ainsi les raisons pour lesquelles faut-il filtrer son spa ?

Quel que soit le modèle de spa que vous avez chez vous, il est très important de toujours maintenir l’eau qui s’y trouve en parfait état. En effet, il faut que cette eau soit pure, transparente, sans impuretés, sans mauvaises herbes aquatiques, tout au long de l’année. À ce titre, il vous faut un bon filtre spa. Il est important que vous sachiez que l’eau humide ou chaude du spa est susceptible d’attirer toutes sortes de bactéries et indésirables ; boue, feuilles mortes (pour le spa extérieur), poussières ou encore insectes de tout genre. Ces derniers sont capables d’empêcher le bon fonctionnement de votre spa. Il faut donc filtrer votre spa afin d’éviter que la pompe ne se trouve bouchée par ces impuretés. Et par effet ricoché, empêcher le bon fonctionnement du spa.

Lire également : Déménager rapidement et sans dépenser des fortunes

À quel moment faut-il mettre en marche la pompe spa ?

Nous l’avons évoqué un peu plus haut, il est important de mettre en marche votre pompe spa. En effet, vous devez vous baigner tous les jours dans une eau saine. Cependant, les insectes ainsi que les bactéries infectent votre spa pratiquement tous les jours. De ce fait, vous devez filtrer l’eau de votre spa de façon régulière, tout au moins 3 fois par semaine.

Cela vous évitera d’une part l’usure de votre matériel par corrosion de la plomberie ou écaillage de la coque. Une fois l’eau de votre spa bien filtrée grâce à la pompe, vous êtes sûr d’avoir une eau qui n’irrite pas votre peau ou vos voies respiratoires.

Pendant combien de temps faut-il laisser fonctionner la pompe spa ?

Le moment approprié pour la filtration des semences dépend de plusieurs facteurs. Le premier est l’emplacement, car les barils de baignade extérieurs sont plus susceptibles d’être contaminés par des éléments (feuilles, poussière ……) qui se déposent à la surface de l’eau. Si vous protégez votre spa avec une couverture, la saleté et les débris ne seront pas piégés à l’intérieur, ce qui réduira légèrement le temps de filtration. Toutefois, la durée moyenne de filtration doit être de 8 heures par jour pour les spas extérieurs et de 5 heures par jour pour les spas intérieurs. Plus la température de l’eau du bain est élevée, plus la durée de filtration est longue, même si la température est supérieure à 30 °C. La filtration doit être effectuée au moins une fois par semaine.

En somme, mettre en marche sa pompe spa est très important. En effet, cela vous évite un certains nombres de problèmes tels que le dysfonctionnement de votre appareil. Cela vous permet aussi de profiter de votre spa à travers des baignades dans une eau saine et sans insectes. Néanmoins, il faut la mettre en marche tout au moins 3 fois par semaine à défaut de tous les jours.