Des équipements de nouvelle génération au port du Havre

Le transport maritime est de nos jours le moyen le plus utilisé afin de déplacer des marchandises d’un point à un autre de la planète. En effet, des milliers de cargaisons font des voyages tous les jours de port en port. Toutefois, arrivés, les marchandises se doivent d’être débarquées, déplacés et stockés. Il s’agit dans ce cas de figure de la manutention. Pour ce faire, il est indispensable d’avoir en sa possession des engins de nouvelles générations pour être compétitif. C’est pour cela que le port du Havre recevra neuf cavaliers de dernière génération. Ce sont des appareils de manutention de marchandise haute performance.

Un matériel dernier cri au port du havre

Le port du Havre a accueilli neuf cavaliers de dernières générations. Ce sont des portiques qui sont placés sur des roues et qui servent à déplacer facilement les conteneurs qui ont en leur sein les marchandises. C’est un matériel qui est de nos jours de plus indispensable dans n’importe quel port au monde du fait de sa nécessité. Ces derniers seront déplacés jusqu’au quai de l’atlantique depuis la Pologne.

Cette commande de la Compagnie nouvelle de manutention portuaire qui est une entreprise faisant travailler près 556 salariés et qui fait un chiffre d’affaires de 60 millions d’euros par an. Ce matériel leur aura coûté près de 8 millions d’euros. Toutefois, cela en vaut la peine dans le sens où ça permet à cette entreprise de renforcer ses acquis et d’offrir de meilleurs services.

Une croissance du port

La manutention portuaire est l’une des activités principales de ce type de lieu. C’est l’élément essentiel qui donne à un port sa notoriété. Cependant, il faut nécessairement qu’il soit fonctionnel et que les entreprises de manutention qui y sont présentes aient en leur possession un matériel de dernier cri afin d’avoir une large offre pour toutes les compagnies évoluant dans le milieu maritime. C’est pour cela que l’acquisition des neuf cavaliers par la compagnie nouvelle de manutention est une bonne nouvelle pour le port du Havre.

Bien vrai que ce dernier avait une très grande notoriété, ceci vient lui permettre de posséder une technologie révolutionnaire en sa disposition afin de se hisser dans les plus hauts rangs des plus grands ports au niveau mondial. Cela renforce notamment son prestige et sa notoriété auprès des acteurs évoluant dans ce domaine. Ainsi, tout ceci montre à quel point les évolutions dans le domaine de la manutention portuaire ont autant d’impact dans un port.