Actu

Comment numériser plusieurs pages dans un seul fichier ?

fichier

Vous êtes exaspéré de numériser plusieurs pages dans différents fichiers et vous voulez savoir comment vous y prendre pour le faire dans un seul fichier. Si oui, sachez qu’il existe différentes méthodes pour y arriver. Découvrez ici quelques-unes des techniques pour réussir une telle procédure à partir du chargeur automatique ADF en fonction de votre ordinateur.

Numériser les pages depuis le mode accueil du ControlCenter4 sur Windows

Pour numériser plusieurs pages dans un seul fichier par cette méthode, vous devez d’abord charger le document dans l’ADF. Cliquez ensuite sur l’onglet « Numériser ». Pour la suite du processus, vous devez choisir le type de document et la taille que vous voulez. Continuez en faisant à nouveau un clic sur « Numériser ». À la suite de cette action, vous verrez apparaître une image numérisée dans la visionneuse.

A lire aussi : Travail du métal : comment devenir forgeron ?

Une fois à cette étape, vérifiez si le rendu vous convient. Si la réponse est non, vous pouvez procéder à une modification en éditant l’image. Si par contre le rendu vous convient, vous pouvez confirmer après quoi vous aurez le choix entre « Enregistrer » ou « Envoyer e-mail ». Dès que vous effectuez votre choix, une boîte de dialogue apparaît. À ce niveau, vous devez choisir une option qui peut prendre les documents de plusieurs pages. Vous pourrez choisir entre TIFF Multi-Page (*. tif), PDF (*pdf), Secure PDF (*.pdf) ou encore XML Paper Specification (*. xps). Vous finissez le processus en appuyant sur « OK ».

Numériser par le mode avancé du ControlCenter4 sur Windows

L’utilisation de ce procédé commence aussi par l’action qui consiste à charger le document dans ADF. Vous devez ensuite faire un clic sur « Numériser ». S’ensuit un clic droit sur « Image », « Fichier » ou encore « E-mail » puis sur un clic sur « Paramètres du bouton ». Vous aurez après cela accès à la fenêtre de configuration pour la numérisation.

Lire également : 182 diamants blancs pour les 25 ans d’Allegra

Comme dans la méthode précédente, sélectionnez un type de fichier qui peut prendre en charge les documents de plusieurs pages puis confirmez avec le bouton « OK ». Pour finaliser le processus, vous devez cliquer sur le type de numérisation souhaité. Les options sont généralement : fichier, e-mail et image.

Numériser à partir du logiciel ControlCenter2 pour les systèmes d’exploitation Macintosh

Vous devez commencer par charger le document dans l’ADF. L’étape suivante consistera à cliquer sur « Configuration » puis sur « Numériser ». Vous aurez ensuite la main pour choisir le type de numérisation que vous voulez entre image, e-mail et fichier.

Après cela, vous pourrez accéder à la fenêtre consacrée à la configuration de la numérisation. À présent, vous sélectionnez l’onglet « Bouton du logiciel » avant de choisir le type de fichier que vous voulez. À cette étape, n’oubliez pas de choisir un fichier qui prend en charge plusieurs pages. Vous pouvez vous référer aux fichiers mentionnés plus haut. Une fois le choix fait, vous pouvez cliquer sur « OK » puis sur le type de numérisation pour finaliser le processus.

Il est également possible de procéder à la numérisation des pages en utilisant le scanner. Cela peut se faire à partir du mode accueil ou avancer du ControlCenter4 pour les systèmes Windows et ControlCenter2 pour les systèmes d’exploitation Macintosh.

Show Buttons
Hide Buttons