Economie

Transports : faites des économies grâce au covoiturage courte distance !

Au quotidien, la question des transports est un vrai point noir, surtout dans les capitales. Déjà parce qu’on pense au prix de l’essence mais surtout, à cause des grèves qui ont tendance à complètement saturer les voies de circulation. C’est la raison pour laquelle, vous aurez tout intérêt à passer par une nouvelle application qui vous propose du covoiturage courte distance !

Des économies sur ses trajets

Plutôt que de voyager seul avec tout le stress et l’angoisse que ça implique dans les bouchons, vous pouvez désormais passer par l’application Citygo ! Concrètement, c’est un service qui vous offre de faire du covoiturage courte distance pour tous vos trajets du quotidien. Pour cela, il suffit simplement d’informer les autres utilisateurs de votre course journalière pour aller par exemple, au travail ou dans l’un de vos centres de loisirs.

A découvrir également : Xavier Giocanti : quelles innovations ?

Immédiatement, elle va venir géolocaliser les personnes proches de vous et qui seront intéressées par votre offre. En plus, c’est vous qui fixez le prix de votre trajet ce qui vous permet de cumuler, au fur et à mesure, un petit pécule d’économies. C’est donc l’astuce parfaite pour éviter les transports en commun du côté des passagers mais surtout, pour vous permettre de vous rembourser sur le prix de l’essence et de l’entretien.

Des économies d’énergie

À côté des économies que vous pouvez faire au quotidien, c’est également un système qui favorise l’environnement. En effet, personne n’ignore le problème des transports en commun surtout, lors des grèves. Et dans ces conditions, les embouteillages s’accentuent ce qui aura tendance à accroître la pollution et le phénomène des gaz à effet de serre.

A lire en complément : GSF, le nettoyage plus vert des entreprises agroalimentaires

Ainsi, en proposant de voyager à plusieurs, vous limitez ce type de comportement et surtout, vous effectuez votre trajet accompagné pour diminuer le stress et l’angoisse. C’est donc un système parfait pour les grandes villes et qui profite à tous ! 

Show Buttons
Hide Buttons