Maison

Serre de jardin idéale : comment faire le bon choix ?

Quand la température commence à être fraîche, la grande majorité des plantes cessent de produire ou meurent. Pour entretenir un petit potager dans son jardin ou épargner quelques plantes exotiques dans un petit coin du balcon, l’installation d’une serre de jardin est alors de mise.

Choisir la serre de jardin la plus adaptée

Lire également : Entretien logement : une obligation pour le locataire

L’objectif principal d’une serre de jardin est de protéger les plantes du froid en les maintenant à la bonne température. Vous avez le choix entre trois types de serres que vous pouvez toutes trouver chez Gamm Vert. Ces serres peuvent vous servir pour protéger vos semis précoces, pour l’hivernage, ou pour le bouturage d’espèces de plantes frileuses.

La serre idéale pour un jardin d’hiver

Si vous êtes à la recherche de la meilleure performance thermique, la serre de jardin avec parois et toit en verre est l’idéal. Adossée au mur de la maison, ce type de serre est encore plus efficace, puisqu’elle profite de la chaleur partagée par le mur également.

A voir aussi : Choisir le bon radiateur

La serre en polycarbonate : un bon compromis

La serre en polycarbonate affiche souvent le même aspect esthétique que son homologue en verre. De plus, elle est moins onéreuse. Ces modèles offrent ainsi un excellent rapport qualité-prix.

Cependant, elle est généralement un peu moins efficace.

La serre maraîchère : la moins chère

La serre maraîchère ou serre tunnel est la plus accessible de toutes. C’est une serre dont les parois et le toit sont en toile, elle est plus ou moins transparente et souple. Elle ne coûte pas très cher, mais suffit largement pour protéger vos plantes. Cependant, elle est généralement moins résistante et durable.

Optimiser la performance d’une serre de jardin

Pour optimiser l’efficacité d’une serre de jardin, il faut prendre soin de l’orienter sur l’axe nord-sud. Vous pouvez également opter pour la mise en place de tapis chauffant pour mini serre de jardin, d’un chauffage électrique manuel, ou encore d’un récupérateur d’eau.

Pour trouver votre bonheur, n’hésitez pas à consulter une jardinerie en ligne.

Show Buttons
Hide Buttons